Blog sur WP et Site sur autre...

Hello la commu
Avis aux experts SEO
Savez-vous s’il y a un impact, si je fais mon site sur webflow, dorik ou Framer (peu importe le builder) et mon blog sur WP (avec un sous domaine) ?
Je n’ai pas envie de tout faire sur WP et je veux gérer un blog sur WP pour automatiser une partie du contenu…
Merci la Team

Salut Mehdi,

Dans la doc/com officielle de Google, les sous-domaines sont traités comme des domaines différents.

En pratique, je confirme qu’un blog sur un sous-domaine est bien moins puissant qu’un blog en sous-répertoire (cf maillage interne, silos, autorité du domaine, etc). Je parle même pas des problèmes liés à la gestion de 2 technos, de tracking dans ton tunnel de conversion et d’UX.

Il y a 10 ans je n’avais pas d’objection, il y a 5 ans j’étais mesuré, aujourd’hui je déconseille très fortement.

A+,
Fabien

2 « J'aime »

Pour palier à ça,

Peut-être que tu peux faire un export static de ton site Framer ou Dorik, et tu le mets à la racine dans un Cpanel type o2switch, et dans le répertoire « blog » tu installe le WP.

Par contre du coup faudra bidouiller pour que les formulaires (et moteur de recherche, etc) fonctionnent encore et ça sera pas trop pratique.

Sinon pour Webflow, tu peux tester ça sur Wordpress :

Il y a ça aussi mais c’est pas simple :

Sinon y a peut-être aussi moyen de faire un « subdomain to subfolder », mais ça demande de mettre les mains dans le cambouis, je connais pas les limitations :

J’ai remarqué que c’était une douleur fréquente, site principal sur une techno et blog avec WP OU Ghost en sous-dossier, souvent c’est mis en sous-domaine, surpris qu’il n’y ai pas de SaaS existant (à ma connaissance)

1 « J'aime »

Merci @Fabien_Paupier tu gères :muscle:t4:

Merci @Kevin-Zimmermann the best :muscle:t4:
Yes tu as peut-être un saas a créer

1 « J'aime »

Oui peut-être :joy:

Même Lemlist était en sous-domaine sur du Ghost et là je viens de voir qu’ils ont rebasculé sur un blog en « sous-dossier » directement sur Webflow.

1 « J'aime »

Si tu penses qu’avoir 2 technos est le meilleur choix d’industrialisation, je te conseille de faire des écritures côté serveur pour réserver le répertoire /blog/ (par exemple) à ton WP.

A priori tu ne pourras pas faire ça avec webflow et autres solutions propriétaires mais c’est tout à fait envisageable avec n’importe quelle technologie open source ou statique. Il faut avoir accès aux écritures serveur. C’est la bonne pratique et un grand classique pour faire cohabiter 2 frameworks.

Fabien

1 « J'aime »