Blogopreneurs français

Hello ! on parle beaucoup de startup sur ce forum, mais y’en a-t’il parmis vous qui ont un business en ligne de type eCommerce ou Blog ?

Je pense à des personnes qui veulent entreprendre seuls par exemple, avez-vous pensé à monter un business autour d’un blog par exemple ?

Il y a beaucoup de blogs américains qui marchent bien, sont bien suivi et vendent leurs propres produits et j’ai l’impression qu’il y en a de plus en plus chez nous aussi.

Voila dites moi ce que vous en pensez, si vous y avez pensé vous même, ce qui vous a freiné peut-être ?
Ceux qui bloggent déjà, n’hésitez pas à partager vos expériences ! :slight_smile:

Mehdi.

Hello Mehdi,

vivre grâce à un blog c’est bien sûr possible, mais c’est plus dur que ce que 95% des marketers sur internet veulent nous faire croire (pour pouvoir nos vendre leurs packs « devenez riches sur internet »). J’ai étudié de très près le monde du blogging-marketing, en France mais aussi aux USA (je vivais à New York), et déjà, en France, on est 6 fois moins nombreux donc on part avec un handicap (même si c’est à pondérer aussi avec plus de concurrence, forcément).

Il y a effectivement beaucoup moins de bloggeurs français qui prospèrent que d’américains. Même Korben, qui pourtant comptabilisent des millions de visites par mois, déclare être « bien sans plus, ne roule pas sur l’or ». Bon après j’ai pas ses chiffres exacts mais ça donne une idée.

Pour avoir essayé en 2013, j’ai passé quelques mois à essayer de monter un blog techno/pratique mais sans grand succès.Je n’abandonne pas pour autant, j’aime beaucoup tout ce qui se rapporte au blogging / marketing, et je suis en train de relancer deux autres blogs.

@blog_auto, pourquoi utiliser blogspot ?

Blogspot est pratique et permet de lancer un blog rapidement. Effectivement ce n’est pas forcement le bon support pour un blog marketing ou autre. Je l’utilise simplement pour apporter du backlink pour un autre site ou créer un article en relation avec un mot clés d’un money site.