Bloquage de compte Linkedin avec n'importe quel outil de scraping / automatisation

Hello à tous,

Récemment j’ai repris la prospection qui inclue le canal Linkedin, et me suis aperçu que mon compte s’est fait mettre en garde buis a été bloqué temporairement à plusieurs reprises, quel que soit l’outilsd’automatisation / scraping que j’utilisais.

  • Waalaxy en mode gratuit, donc avec peu d’automatisations, à trigger les robots de Linkedin → mise en garde puis ban temporaire
  • idem Kaspr
  • idem Wiza

→ même lorsque je n’utilisais qu’un seul de ces outils à la fois, Linkedin a reconnu leur utilisation
→ même pour des comptes Linkedin récents (de jeunes actifs encore à l’école sans historique d’automatisation), Linkedin à reconnu et trigger ses menaces puis ban temporaire

Avez-vous observé la même chose que moi?
Est-ce la fin des automatisations et du scrapping sur Linkedin?
Ou bien avez-vous des tips à partager pour continuer à utiliser certains de ces outils sans se faire ban?

++ les GH! (et bon été à vous)

Salut William,

Même cas pour moi mon compte a été bloqué 24h il y a deux jours…
Avec le même profil et utilisation que toi.

1 « J'aime »

Hello William, as-tu modifié les limitations sur tes outils? Pour des profils LinkedIn récents, il faut qu’ils soient relativement ‹ chauds › pour pouvoir utiliser des outils d’automation… (utilisation journalière, envois fréquents etc). Je te conseille de ‹ chauffer › ton compte en lançant de petites campagnes, seulement une invitation par exemple.

Je me suis fait bloquer de nombreux profils (fake) et la seule solution que j’ai trouvé a été de payer LinkedIn Sales Navigator pour ne plus avoir de problème (…et encore il ne faut pas trop forcer sur les envois) - évidemment si tu raportes de l’agent à LinkedIn, ils seront moins vigilents je suppose.

Egalement, j’ai vu souvent passer des sites où tu peux louer des faux profils pour ta prosp, je n’ai jamais testé, en voici un : Linkedin accounts to rent for your prospecting - MirrorProfiles - 150$/mois, à ce prix la autant prendre sales navigator !

Bon courage :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci du retour Aurelien. Je crois qu’on va devoir se passer des automatisations sur ce canal malheureusement… :man_shrugging:

Je peux comprendre pour le compte du stagiaire, mais le mien était déjà bien chaud, et j’utilisais Sales Navigator également, sans avoir modifié les limites sur Waalxy. Par ailleurs, sur Kaspr je ne faisais que scraper des # de tel au cas par cas, aucune automatisation. Et côté Wiza, j’exportais simplement mes listes de recherches Sales Nav dans des csv…

Bref, j’ai un peu l’impression que c’est la fin du growth sur Linkedin… :confused:

Je sais pas trop… :thinking:
De mon côté, j’ai 4 profils fake qui tournent sur des grosses campagnes LGM, le plus récent depuis 3 mois, le plus anciens depuis plus de 2 ans.

1 « J'aime »

Il faut comprendre que les extensions sont « dangereuses ».
J’avais écris un article sur comment linkedin détecte les extensions sur le forum.
Faut vous dire qu’à partir du moment où une extension ajoute un bout de code sur LinkedIn (un bouton ou autre) alors LinkedIn est capable de la détecter même si tu ne fais rien.
Pour un nouveau compte il faut vraiment avoir une activité logique: quand j’arrive sur LinkedIn je cherche les gens que je connais, j’ajoute un à un’ d’abord les gens de mon école, de mon entreprise etc… je vais venir peut être 2 fois par semaine pendant le 1re mois etc…avant d’arriver à scraper 200 profils et envoyer des messages.

2 « J'aime »

Il faut vraiment warm up son compte linkedin, tous les aspects jouent :

  • date de création
  • nombre de contacts
  • nombre de post, like, partage
  • nombre de connexion par jour
  • temps de scroll par jour
  • si tu as des pages entreprises
  • si ton profil est bien complété…

perso jamais eu de problème (je touche du bois) avec mon main account. Je suis premium en plus depuis qq mois.

en revanche, mes collègues avec des comptes « juniors » se sont fait ban hyper rapidement pendant 1h, 24h, 48… on a donc réduit la voilure en conséquence et je les ai invité à « boosté » leur compte en ajoutant des gens dans leur réseau, se connecter volontairement sur l’appli mobile, etc…

2 « J'aime »

Les extensions sont effectivement dangereuses et facilement detectables par LinkedIn, malgre les tentatives de contournement… Tu peux utiliser https://reachy.ai : c’est gratuit (beta) et safe (c’est une app et pas une extension).
Je n’ai eu aucun ban LinkedIn. Ni perso, ni reporte par les beta-users.
Si tu veux une demo, on se cale un call !

1 « J'aime »

Merci pour la mention ! :smiley:
Alors 150 dollars c’est pour les comptes américains (car les proxy sont plus chères). Sinon c’est 100 euros sans outil d’automatisation et 140 avec Waalaxy Business. En plus, 90% de nos comptes ont le mois Sales Nav gratuit ^^

1 « J'aime »

Utilises-tu d’autres outils liés à Linkedin que LGM? Je soupçonne (comme l’a dit @boristchangang) que les extensions y soient pour beaucoup, ce qui n’est pas le cas de LGM.
De mon côté mon compte Linkedin est assez ancien (peut-être 10 ans?), j’ai plusieurs milliers de contacts, et même si c’est vrai que j’étais peu actif depuis 12 mois, je l’ai beaucoup été auparavant, et je n’y suis pas non plus allez comme un bourrin en reprenant de l’activité… Bref je me demande aussi si une fois qu’on s’est fait attraper par la patrouille, Linkedin ne garde pas l’info en mémoire et scrute notre profile avec plus d’insistance par la suite…

C’est bien ce que je finis par comprendre. Après le truc étrange, c’est qu’aujourd’hui mon collègue stagiaire qui a désinstallé toutes les extensions il y a 3 semaines maintenant, s’est à nouveau fait ban pour le même motif d’utilisation d’outils de scrapping / automatisation. Alors qu’il ne fait que de la simple prospection manuelle (toute la journée certes).

Ça a du sens, et ça expliquerait pourquoi mon stagiaire s’est fait ban hier même sans utiliser d’outil particulier, juste en prospectant manuellement toute la journée… L’algo de linkedin ressemble de + en + aux méthodes utilisées par les serveurs d’emails pour éviter les spam…

Ok merci je vais jeter un oeil :wink:

pour info, j’utilise phantombuster et kaspr avec mon compte et je bourrine pas mal.

Avec le compte de mes collègues (alternants), ils se sont fait ban direct avec Waalaxy, alors qu’on voulait juste tester…

Et on utilise lemlist aussi, mais avec des comptes de commerciaux chez nous.

Je me demande si Linkedin, ne détecte pas les comptes lorsqu’il y a écrit « growth » ou « genlead » etc dans le profil… en vrai ça serait un bon moyen pour eux de kicker facilement ces gens bizarres :rofl:

Hi

Je confirme aucun problème avec Phantom Buster (en dépassant légèrement les limites, utilisant leur extension pour les cookies et avec un compte sales nav tout de même).
Bref rien à signaler :slight_smile:

++

mon compte a été bloqué 24h il y a trois jours aussi
Avec le même profil et utilisation que toi.

Nous proposons une solution qui est entre l’automatisation et le manuel: https://www.kanbox.io
Il est possible de faire des actions de masse d’invitations ou messages sans faire de copier coller sans pour autant automatiser de manière bourrine.

J’ai déjà soulevé le problème il y a 1 mois. LinkedIn pose des problèmes et même en effectuant manuellement des actions, mon vrai compte s’est retrouvé bloqué. J’ai dû batailler pendant plusieurs jours via des échanges pour récupérer mon compte. LinkedIn m’a accusé d’utiliser des robots et m’a demandé le nom du robot que j’utilisais. Je leur ai prouvé que je faisais tout manuellement en fournissant des preuves de mes actions. Après avoir examiné mon dossier, ils ont débloqué mon compte et m’ont mis en garde concernant le nombre de connexions que je demandais par jour, qui était déjà de 20 demande de connexion par jour manuellement …

Personnellement j’ai été signalé comme quoi j’utilisais un outil alors que j’étais juste en vacances dans un autre pays avec une IP différente et j’ai été bloqué.
J’ai juste indiqué que j’étais en vacances et mon compte a été aussitôt débloqué.

Comme quoi… c’est pas clair leur histoire à LinkedIn.