Bloqué en visualiser leboncoin avec user agent Android à partir de Chrome sur desktop

Bonjour, Comment afficher leboncoin.fr tel qu’Android l’affiche sur un navigateur Google Chrome sur Windows ?
Lorsque j’utiise une extension (https://chromewebstore.google.com/detail/user-agent-switcher/kchfmpdcejfkipopnolndinkeoipnoia) pour simuler l’user agent Android, et que j’essaie d’accéder au site leboncoin.fr (même en étant déconnecté de tout compte lbc), j’ai le message:
"You have been blocked

Why? Something about the behaviour of the browser has caught our attention.
There are various possible explanations for this:

  • You are browsing and clicking at a speed much faster than expected of a human
    being.
  • Something is preventing JavaScript from working on your computer
  • There is a robot on the same network (IP xx.xx.xx.xx) as you.
    Having problems accessing the site? Submit feedback."

Salut,

Leboncoin ont une protection anti-bot beaucoup trop sophistiqué (datadome), qui ne s’arrête pas à la surveillance d’un user-agent.

Si tu veux faire du scraping en masse avec des numéros de téléphone, check ça : Extraire des annonces Leboncoin en quelques minutes seulement - LeSecteur.fr

Je souhaite juste naviguer sur le site leboncoin de mon navigateur Chrome sur mon PC Windows, comme si c’était un navigateur Chrome mobile. Dans mon cas, je ne vois même pas comment il peuvent détecter cela et m’afficher immédiatement le message « You have been blocked », surtout que je me connecte mon pc via mon tel portable en USB tether.
C’est fou cette protection Leboncoin, qu’est-ce qui a pu leur indiquer qu’il y avait un truc anormal dans mon utilisation?

ta signature javascript est comparé a ton user agent et il sent que c’est pas vraiment ça, datadome c’est vraiment une protection complète, c’est pas qu’un simple puzzle captcha, chaque requête est analysé et traité par leurs algos, même avec selenium et tout le parametrage anti-flag ils arrivaient a me détecter alors imagine…

C’est effectivement efficace cette protection. Est-ce que tu sais comment je peux simuler une signature javascript Chrome mobile sur Chrome ?

Salut, effectivement c’est bien Datadome. Ils n’ont même pas à utiliser de javascript dans ton cas. Ils verront que les empreintes HTTP/2 et TLS ne correspondent pas à celles d’un navigateur Chrome sur téléphone Android (que tu prétends être via le user-agent) mais à celle d’un navigateur de bureau Chrome version XXX (XXX correspondant à la version que tu utilises, la dernière étant actuellement la 122).

Je ne connais pas la raison finale de ton choix de naviguer sur Leboncoin en version mobile, mais si c’est seulement pour « voir » la version mobile du site, il y a trois méthodes simples pour le faire (surement d’autres mais là tout de suite, seules ces trois me viennent à l’esprit) :

  • La plus simple est d’utiliser la « vue adaptative » de ton navigateur. Voir tuto ici pour Google Chrome. Tu peux évidemment simuler d’autres téléphones, dont plusieurs modèles d’iPhone. Voici à quoi cela ressemble en simulant un Samsung Galaxy S20 :

  • Émuler un téléphone android. Un peu plus long que la méthode précédence, mais tu bénéficies ici de l’expérience mobile complète. Voici à quoi cela ressemble avec l’API 34 d’android:

  • Troisième et dernière méthode, utiliser l’application mobile Leboncoin ou tout simplement utiliser ton vrai téléphone pour y naviguer, mais je suppose que tu ne m’as pas attendu pour cette méthode :face_with_peeking_eye:
2 « J'aime »

ldplayer bluestacks memu nox