Bonjour, quel logiciel d'enregistrement de macro vous utilisez ?

Quel logiciel d’enregistrement de Macro vous utilisez ?
J’en ai essayé plein mais il y’a des petits bug je voudrais connaître le meilleur enregistreur de macro

Hello @Rab,

Pour ma part, j’avais étais impressionné par la « Macro Recorder » à l’époque de Winautomation (sous Windows),

Il y en a sûrement d’autres qui sont intéressants.

Si tu as des besoins très simples et souhaite automatiser quelques frappes clavier ou clics de souris, tu peux utiliser Autohotkey


image

3 « J'aime »

Firefox imacro

1 « J'aime »

Hello @Rab Tu as aussi Wildfire = https://wildfire.ai/
logo (1)

Il fonctionne comme une extension Chrome, tu peux faire pas mal de choses à faire dont :

  • L’enregistrement des actions,
  • L’édition des workflows,
  • Le clean des cookies,
  • L’injection de javascript,
  • Le lancement automatisé des actions (où tu peux utiliser JS pour faire un random sur dates/heures),
  • La possibilité de paramétrer des proxies,
  • Etc…

Il est gratuit et plutôt efficace je trouve.

1 « J'aime »

MacroToolworks est pas mal.
Sinon si c’est pour automatiser des tâches sur un navigateur, Browser Automation Studio est ultra complet.

Je n’arrive pas à utiliser wildfire je le trouve un peu difficile à prendre ne main( je ne maîtrise pas la programmation)

Merci j’ai essayé ce logiciel et je pense que ça réponds amplement à mes attentes, c’est le meilleur!

Mais j’ai une autre préoccupation, dans les formulaires que je remplis il y’a un champ où à chaque fois je suis obligé d’ajouter +1 au nombre qui est là , je ne sais pas si il y’a une astuce pour que ça se fasse automatiquement pour que je puisse répéter l’enregistrement que je fais de manière continue

1 « J'aime »

Je vais essayer

Sinon imacros enregistre les événements et est facile à prendre en lain

Hello @Rab,

Tu peux le faire, je ne me souviens plus du nom (c’est une variable) et c’est faisable assez facilement.
Peut-être quelque chose comme « incremental » quelque chose (?)

Peut-être dans conditionals ? N’hésite pas à regarder « loops » pour les boucles que tu veux faire. Tu peux aussi trouver des templates et des vidéos explicatives, ça t’aidera à comprendre la logique :wink:

Dis-toi que j’ai fait mes premiers automate avec y a plusieurs années pour faire du drop Aliexpress/Amazon (commande + message), bien sale mais ça fonctionnait :joy:

C’est dans quel logiciel on trouve cette variable? Autohotkey?
je ne maitrise pas trop la programmation :wink:

Dans Winautomation je parlais. Autohotkey c’est un autre tool :wink:

Regarde par ici :
https://docs.winautomation.com/V9_1/en/increase-variable-action.html

Avec Winautomation tu peux apprendre sur le tas, je ne suis toujours pas programmeur moi-même ahah

merciiii je vais essayer ce soir

1 « J'aime »

Macro Recorder for Mac ca marche très bien.

http://www.murgaa.com/macro-recorder-mac/

Hello,

Vous pensez quoi de Katalon Recorder (chrome extension)?
On peut automatiser le post de stories sur Facebook par exemple (sans se faire ban) ?

Merci d’avance,

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.