Booster son Local SEO : Échange de reviews GG et FB

Salut à tous,

On le sait tous Google fait tout pour mettre en avant le Local Packsur toutes les requêtes des SERP, il y a bien des moyens de booster sa position sur Google Map, l’un d’entre eux est d’obtenir des avis.

Je vous propose donc aujourd’hui de rejoindre un groupe FB dont le but est l’échange de FB ou GG reviews :
https://www.facebook.com/groups/127687107717370/

L’objectif est de booster son SEO local en :

  • générant un peu de trafic sur sa page FB ou GG map ou GG business
  • boostant son nombre d’avis positifs

D’autre part, le groupe concerne les reviews google ET FACEBOOK puisque FB est désormais affiché dans le bloc Business comme avis sur l’entreprise -> autant faire d’une pierre deux coups !

Dites-moi ce que vous en pensez, si ce n’est pas borderline à vos yeux.

Clément

2 « J'aime »

Mon avis personel, sans fondement : je juge que c’est un peu borderline, d’autant plus avec toute la data récoltée par Google :

  • Pas d’avis ou peu et tout un coup plusieurs avis qui tombent ?
  • Avis de personnes qui ne sont pas du tout géolocalisé habituellement à l’endroit de l’entreprise locale ?
  • Des profils qui soudain mettent des avis sur de nombreuses fiches ?

Je pense que Google est assez intelligent pour le repérer, non ?

Salut @deude,
Merci pour ton commentaire.

En effet, je trouve aussi que c’est borderline et c’est pour cette raison que j’accepte les membres du groupe au compte goutte.
Je ne dis pas de mettre 25 avis d’un seul coup, mais 2 ou 3 (par mois) peuvent etre intéressants et, intelligemment fait, ca peut produire quelque chose.

Pour ce qui est des avis qui tombe d’un seul coup, c’est une ratique assez commune pour les entreprises qui réalisent qu’il faut des avis utilisateurs et qui shootent à toute leur base client un email qui les invite à poster une reco/un avis, de ce côté-là, pas trop de soucis

Pour info : meme en prenant ton cas de figure (les 3 en meme temps) Google ne les supprime pas… à priori il n’est pas si intelligent :wink:

Et enfin pour la geoloc :
as-tu vraiment besoin d’être à côté d’une boite de service pour acheter leurs prestations.
As-tu vraiment besoin d’être proche d’un site web pour le consulter ?
As-tu besoin de vivre dans la meme ville qu’un hébergement de vacances où tu as pu séjourner ?

Toutefois, je t’invite à nous rejoindre sur le groupe, on verra bien ce que cela donne.
Perso, j’ai des méthodes complémentaires testées et efficaces pour booster la position sur GG Map. Celle-ci est plutôt à destination de l’utilisateur.

A+

2 « J'aime »

Salut à tous, je relance un peu le topic car les résultats sont probants et le groupe FB a bien grossit.
Malgré tout, plus on est de fous, plus on rit.

Je vousinvite donc à nous rejoindre pour booster votre SEO local:
https://www.facebook.com/groups/127687107717370/

Je trouve que c’est une très bonne idée, dans le sens du trafic de reco sur linked in :slight_smile: Le seul soucis… Les faux avis sont complètement illégaux en France et relèvent du pénal (cf La Mère Poulard), bref, est ce que le risque vaux le gain ? Dur à dire mais gaffe à la dénonciation… Courante dans les avis !

2 « J'aime »


On est loin d’une grande répression sur le sujet.

1 « J'aime »

J’aime bien l’idée perso, puis cela peut être un lieu d’échange donc +1

1 « J'aime »