Bot disqus ?

Je cherche un peu partout et je ne trouve pas de bot pour disqus. Quelqu’un connaît un bot qui fonctionne (upvote/downvote, publication de commentaires, etc…) ?

1 « J'aime »

Bonne idée, après faut pas oublier que Disqus ils utilisent Aksimet derrière.

Le mieux ce serait de faire ça avec Zennoposter.

@Camille Zennoposter c’est top, mais est ce qu’il existe des alternatives pour ceux qui ne sont pas sous Windows?

@Julie_Martin le Graal serait de pouvoir faire développer ton propre bot sur mesure, avec une techno qui soit OS-agnostic. Par exemple, un bot se basant sur Nodejs + Playwright, qui pourra être déployé sur le cloud (serveurs type AWS, OVH, DigitalOcean, Google CP, etc).

Une vm et c’est good perso je connais pas disqus

Après @Julie_Martin si tu essaye et que tu bloque sur la template zenno je peux te filer un coup de mains bonne journée

Non pas à ma connaissance et en effet c’est chiant. Mais oui sinon vm ou vps.

Au delà de ca, c’est plutôt d’éviter de se faire griller pas Disqus le vrai challenge technique.

Merci @Kev1 et @Camille pour vos réponses, j’ai acheté Zennoposter, je m’en sers pour autre chose aussi. J’ai pas mal appris mais pour disqus en fait il ne « reconnait » pas quand je clique sur « Participer à la discussion » ou même que je rédige un message. C’est étrange car sur le forum où je l’utilise, il reconnait tous les boutons, les champs, etc. et ça marche très bien, mais pour Disqus je bloque. Vous savez à quoi cela peut-être du ?

1 « J'aime »

Le plus efficace est de faire une requête post en utilisant l’API de Disqus.

Préalablement il faut recuperer l’api key en sniffant la requête avec la fenêtre traffic de Zenno par exemple.
Il faut aussi t’identifier sur Disqus puis faire un « save profile » qu’on chargera avec la requête post (cf screenshot).


Enfin tu dois scraper le thread number avant le post.
A noter qu’il faut que le JS soit actif pour scraper le thread number ce qui exclut 1 get simple.

Enorme karni comme tjs !! (Bhm)

1 « J'aime »