Bots sur Facebook

Combien de comptes peuvent travailler simultanément sur 1 proxy 4G ?

Tu « peux » faire tourner 3 comptes comme 50 comptes sur un même proxy 4G. La seule chose qui fait la différence entre ces nombres, c’est le setup…

Le setup, pourrais-tu en dire plus s’il te plaît, de quoi il s’agit ?

Je n’automatise pas FB, juste IG. Concernant le setup, je ne vais pas rentrer dans les détails car c’est notre moyen de monétisation. Mais tu peux utiliser plus que 5 comptes, qu’ils soient FB, IG, (or whatever) par proxy 4/5G. Si on parle de data center/residential IPs, là effectivement on reste sur un nombre limité d’ID utilisateurs qui peuvent être utilisées dessus.

Take home message : choisir des IPs + un système de qualité (hardware & software) et surtout un comportement de qualité concernant les actions réalisées. Effectivement, ça peut prendre quelques mois si vous êtes doué pour réunir toutes ces conditions (2 ans dans mon cas pour être honnête), mais une fois réunis, c’est champagne ! Combat difficile mais qui vaut le coup !

1 « J'aime »

Je comprends, merci beaucoup. Mais, si l’envie est d’utiliser le boting pour notre entreprise de commerce, qu’est ce que cela peut nous apporter ? Vous dites champagne, dans la mesure où cela apporte des clients ou champagne parce que ça augmente la notoriété ou des abonnés ou etc. ? :smiley:

Exemple : un client aujourd’hui me dit qu’il faisait manuellement avec 15 VAs (Virtual Assistants) environ 50-100 DMs par jour, par VA. Concrètement, une VA bien acharnée peut faire 2-3 fois plus. Mais pour moins cher, un processus d’automatisation peut effectuer cette même tâche 10, 20 ou 30 fois plus rapidement (passer de 100 DMs à 3000 DMs par jour).

Le point clef, c’est que sans « boting » et donc sans automatisation, la rentabilité en prend vraiment un coup.

Avec une stratégie marketing adéquate (chose que bon nombre de personnes mettent de côté…), ça peut apporter des clients (sales), des abonnés, des visites de profiles et donc URL click…

Il faut être créatifs :slight_smile:

Très bien. Concernant les DMs, vous parlez des DM’s avec demande de s’abonner au compte principal (mother/slaves) ou des DM’s publicitaires ? Parce que j’ai déjà pensé à cela, mais son côté agressive (publicité par DM’s cla ressemble plus à du spam, même si je serais ravis d’entendre votre point de vue en raison de votre expérience plus que moi) nous a démotivé à l’employer.

Je suis très intéressé par le boting, mais j’ignore ce qui marche, est-ce que les DMs marchent bien, est-ce que le F/U marche bien, je parle surtout du résultat de F/U, disons que nous avons pu obtenir 10 000 abonnés, mais ces abonnés verrons-ils nos publications, avec un reach organique de 1% et qui diminue chaque année.

En résumé, qu’est ce qui apporte le plus de résultat (ventes), en 2021, parmi le F/U, DM, Partages dans les Stories etc. ?

Les deux fonctionnent. Personnellement, j’utilise les DMs type M/S plutôt que les « cold » DMs (la conversion en followers passe de 10-20% en M/S à 3-5% en cold mass DMs).

Tout peut marcher : DMs, Commentaires, F/U… L’automatisation n’a qu’une seule différence versus le manuel : ça permet d’en faire plus.

Si on se base sur les « sales » pures et dures, on a besoin de 2 choses : un bon produit et du traffic. Pour la partie traffic (mon boulot), soit on fait de l’IG ads (qui marche bien honnêtement, mais je n’en fais pas), soit on part sur de la M/S. Les résultats « ventes » varient en fonction des clients, et comme je n’ai pas de background moi-même car je ne fais que le traffic, je ne peux pas donner de fourchettes. Mais il faut savoir qu’envoyer des dizaines de miliers de messages (automatisation, merci) apporte un bon ROI pour ce que ça coûte, que ce soit en M/S ou mass DMs.

Pour la growth, il faut privilégier la M/S à tout prix, pour plusieurs raisons que je ne vais pas re-re-détailler :slight_smile:

Le tout avant de se lancer là-dedans, c’est d’avoir une stratégie marketing béton pour recevoir le traffic et le monétiser. Pas forcément facile, mais si le produit est bon, il ne reste ensuite plus qu’à scale up !

1 « J'aime »

Et, des DM’s de spam (pas pour demander de follow mais de promouvoir directement dans le DM), cela marche bien ou cela portera une image négative à la marque ? Avez-vous déjà tester cela ?

Oui, ça marche plutôt bien puisque les gains en followers (peuvent) se compter en centaines / miliers de followers par jour, selon l’investissement (more money, more DMs). Pour FB, je n’en sais rien !

1 « J'aime »

Je comprends? Mais, est-ce que les followers cela apporte des résultats, notamment comparé à Instagram Ads ? Le reach organique diminue chaque année dans Instagram comme Facebook.

Sur le long terme, les abonnés apperteront toujours plus qu’une stratégie IG ads, car si on a les abonnés, ça veut dire qu’on a pas uniquement les ventes, on a aussi une communauté qui grossit. Une fois qu’on atteint >100k après quelques mois/années (encore une fois, selon les ambitions), les ventes se multiplient.

La reach organique diminue fortement, oui. C’est pour ça qu’il est nécessaire d’avoir une stratégie marketing adaptée pour pouvoir apporter un surplus de traffic à n’importe quel business.

Soyons clair, une marque (ou un influenceur) qui débute de nos jours sur IG, qui ne fait que publier et sans stratégie derrière, n’ira nul part. Il y a bien trop de concurrence et de marketing dans l’air pour qu’il puisse aller à l’étage « organiquement ».

Triste pour les créateurs, mais réalité

1 « J'aime »

Super, une dernière question, est-ce que les Likes/Commentaires laissés par les bots juste après la publication du post augmente son reach ? Par exemple : pour que le post arrive en tête du Fil d’actualité de mes abonnés, mes bots vont laisser sous 1-5 minutes des likes/commentaires sur ce post.
Est-ce que cela ça marche ou IG sait détecter l’activité des bots et n’augmentera pas autant le reach ?

Bien sûr, ça fonctionne. Ca permet de push le post dans le feed des abonnés et sur Explore. Mais attention : faire en sorte que tous les child accounts FOLLOW le main account d’abord, avant d’intéragir. Sinon, c’est clairement inutile

IG n’y verra rien du tout

1 « J'aime »