Bots sur Facebook

Salut all !

Est-ce que les bots permettent, réellement, avoir plus de couverture ainsi plus de clients ? Par les bots, je parles des comptes qui sont créées exprès pour inviter des personnes en amis puis faire des shares des publications de la page commerciale pour que ces amis voit la publication.

Merci :slight_smile:

Enormément plus, oui. Les intéractions sont multiplées par X, XX ou XXX ? Donc le traffic, donc les ventes

Je me pose la question, à chaque fois, c’est est-ce que c’est mieux que la publicité ou équivelent ? Niveau efficacité et niveau économie ?

Parce que mon CPC est à 0.02 €, je me demande si ça vaut le coup d’investir le temps et argent dans la ferme des bots ? :slight_smile:

Pour les ventes, FB ads est performant, je ne pense pas qu’il soit utile de se mettre au botting, surtout en 2020 et sur FB/IG. C’est se faire du mal pour rien :slight_smile:

Mais si cela apporte beaucoup d’interactions et plus de ventes, pourquoi ne pas s’y mettre ? :slight_smile:

Car il va falloir d’abord dépenser plusieurs milliers d’euros pour trouver une stratégie adéquate. Ca fait 3 ans que je suis dans le milieu, et « Commencer à bot en 2020 ? » Non à 100%, en tout cas pas sur FB / IG

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Ma modeste contribution va dans le sens de denis2… le botting en 2020 pour FB, surtout IG que je connais assez bien, c’est réellement se faire du mal pour au final avoir mal.

Botting payant, proxy payant, paramétrage du botting qui est une prise de tête, compte toujours bloqué et déblocage des comptes fastidueux pour au final être définitivement bannit… à l’heure, pour IG, le botting ne marche plus et n’a probablement jamais marché sur FB.

Ca marche « toujours », mais on va dire que c’est devenu très complexe et que la grande majorité des botters ont give up. Il faut vraiment rester dans les limites, et faire évoluer ses comptes lentement, sur du software/proxy de qualité

Je comprends. Vous avez mentionné que vous faites du botting à temps plein, si j’ai bien compris. Du coup, vous proposez ce service à d’autres personnes ou vous l’utilisez personnellement ? Si personnellement, et si cela n’est pas indiscret, vous utilisez du botting pour développer votre entreprise commerciale ?

Merci :smiley:

Niveau réalisation, il est certes difficile. Mais avant de penser à la réalisation, je m’intéresse au résultat que cela peut apporter. L’un des principaux atouts du botting est : ajout des amis et partage de la publication de la Page dans sa Fil d’actualité afin que les amis puisse la voir (la publication). Mais, quel pourcentage des amis verront la publication ? Avez-vous une estimation moyenne selon votre expérience ? Je sais que Facebook privilégie les publications des Amis et Famille, plus que les publications des Pages et Groupes.

Exact, pour moi et aussi pour mes clients. Cependant je n’automatise pas FB, IG est déjà bien assez complexe pour m’occuper 24/7 :slight_smile:

Je me suis un peu renseigné et effectivement, ca marche toujours mais c’est devenu plus cher et demande beaucoup plus de ressource. Bannir les bots low cost indien qui ne font pas assez d’update.

Ce qui marche maintenant, à mon avis, c’est les likes manuel…

1 « J'aime »

Je connais certaines qui font encore tourner des bots à grande échelle (>1k comptes), donc non « manuel », cependant la méthode à la mano est plus simple, bien sûr :slight_smile:

1 « J'aime »

Vous proposez quel(s) service(s) à vos clients, peut-être cela peut m’intéresser.

Aussi, comment travailler manuellement sur plus de 100 Bots ? :smiley: Cela doit demander un effort exagéré.

Je n’automatise pas Facebook, désolé. Nous sommes uniquement focus sur Instagram. Pour le nombre de « bot accounts », une fois qu’on sait automatiser 10,15… On peut très bien en automatiser 100, 1000 (à moins que le système soit instable).

Des collègues sont déjà montés à 10k+, tout est dans la façon de scale :slight_smile:

2 « J'aime »

Je suis intéressé par Instagram également. Pourriez-vous s’il vous plaît me renseigner en PM vos services ?

Est-ce que tu as un astuce pour déterminer la ville d’un profil s’il n’est pas indiquée dans sa Bio ? Selon mes statistiques, au moins 60 % n’indique pas leurs villes dans sa bio, ce qui complique pour travailler avec l’audience.

Instagram ne laisse pas d’informations sur l’âge / sexe / intérêts / localisations (sauf si compte pro). Le plus malin est de scrape dans une audience d’intérêt directement (et là, % plus important de géoloc).

Avez-vous entendu de parler de ZennoPoster ou peut-être vous l’utiliser ? J’ai entendu que cette solution dispose d’une bonne simulation des différents paramètres (WebGL, WebRTC etc.) qui permet d’éviter les blocages des comptes.

Rien ne permet d’éviter les blocks, malheureusement. On peut se rapprocher d’une strategy réduisant au maximum le « risque » de se faire block, mais il persistera toujours %risque :frowning: