Brainstorm - Stratégie Sales

Bonjour à tous,

Nous venons de finaliser la mise en prod d’une plateforme SaaS de gestion d’accès Wifi. L’idée est maintenant de la faire connaitre d’un maximum de décideurs IT.

Je ne sais pas trop par quel bout prendre le développement commercial donc j’ai pris une licence Linkedhelper, je lance des séries d’invit à partir d’une recherche de responsables IT et dans un second temps j’envoie des messages avec un lien vers une vidéo de démo et je propose une présentation de 30 min si la personne est intéressée.

J’en appelle à votre expertise sur ce type de problématique. Je suis preneur de conseils, d’outils et de workflow optimisé pour booster notre croissance et détecter pleins de beaux projets!

Merci d’avance pour votre aide!

Tu parles de « Décideurs IT », c’est deja une bonne chose d’avoir la cible.

Perso, moi je scraperai Linkedin sur ta cible pour leur envoyer des séries de mails sur leurs adresses PRO.

En gros, tu scrapes en masse leurs Prenom + Nom + Société. Via la société tu déduis le nom de domaine, si tu as le nom de domaine, tu trouves le pattern de l’adresse email (prenom.nom par exemple) et de la, tu te fais ta liste de prospection.

Je te remercie pour ta réponse. Pour la partie scraping, comment puis-je automatiser pour récupérer les emails pro et faire ma liste de prosp?

Et quid du suivi commercial? Quel outil puis-je utiliser pour gérer mes relances, mes opportunités…?

Je te conseille anyleads pour le Scrapp + le tri et le cleaning des mails + l’envoie couplé a ta boite gmail. Il existe d’autres outils comme Linklead + woodpecker etc. pour ce genre d’usage mais, de loin (j’ai pas encore industrialisé la démarche) ca semble etre le meilleurs rapport qualité prix.

Fais attention de bien t’assurer que les contacts soient bien clean et que tout soit ok avant d’envoyer (config serveurs, contacts ok etc.).

Voici 2 liens: Cold Email : Lancez Votre Première Campagne pas à pas
https://blog.pp.woodpecker.co/growthhackingfr/cold-email/deliverability-checks/#signature

D’ailleurs estce que des gens ont deja couplé sequence de mails sur base scrappées avec envoie d’invitation linkedin puis message privé ? Faire les deux me semblerait assez pertinent si c’est bien fait.

Un CRM, peut faire ça aussi, Hubspot par exemple.

Nous te conseillons de passer par nos services « seventic.com ».

Dans ton cas nous possédons déjà les données (+240 000 interlocuteurs B2B) avec une majorité de DSI, resp infrastructure, réseaux,…
Nous mettons en place des dispositifs en approche directe + marketing digital.

N’hésitez pas à nous contacter.

Tel : 01 53 06 39 00
Tu peux demander Alexandre Gironde ou Jean François Clot

Salut Alex,

je te remercie pour ta réponse. Anyleads m’a l’air d’etre un très bon outil. Il y a une promo en ce moment avec une licence à 99$/mois. C’est temporaire ou juste un petit coup marketing?

J’ai lu que le taux d’ouverture et de réponse est bien plus important sur linkedin que par mail mais j’ai l’impression qu’on est plus limité en matière de volume. Je vois donc bien un enchainement creation d’une liste de prospect via recherche linkedin avec extraction Linkedhelper, scrapping d’email et campagne avec anyleads.

Je rajouterai que Snov m’a l’air moins cher et peut-etre plus stable qu’Anyleads.

Hello !

Ah, cest vrai que faire l’inverse peut etre effectivement pertinent. Ce qui me fait peur c’est juste au niveau de la capacité : tu peux moins bourriner linkedin par rapport aux mails. A tester !

Sur la fiabilité Anylead me semble OK je ne connaissais pas Snov, ca fait surement le taff aussi. Limlist m’a l’air bien tentant aussi tu peux custom tes mails avec une video ou une photo.