Busidev et prospection LinkedIn pour un cabinet de conseil

Bonjour à tous,

Je viens de récuperer la charge de générer un maximum de RDV pour le cabinet de conseil auquel je suis rattaché. Nous vendons actuellement des missions pour des entreprises dans toutes sortes d’industries : agroalimentaire, cosmé, textile, auto etc.

C’est la première fois que je travaille sur un marché B2B et qui plus est dans le millieux du conseil.

Je suis un peu perdu et aujourd’hui ma stratégie consiste à utiliser Sales Navigator pour aller chercher de potentiels leads, les importer dans Lemilist et entamer le flow suivant :

Visite
+24h
Connexion
+24
1er message
+48h
2ème message.
+24h
Visite de profil

Aujourd’hui, mon taux d’acceptation tourne aux alentours des 18% et mon taux de réponse est lui en revanche bien plus faible : 6.30%

Après un taux de réponse comme ça, je dois tourner à même pas 1% d’acceptation de prise de RDV.
On s’est également lancé dans la création de landing page unique à chacune des industries dans lesquelles nous pouvons vendre des missions, et si ce n’est du linkedin ads, ou du google Ads je vois difficilement comment les diffuser ? SEO j’imagine mais compliquer de ranker sur du one page ?

Je suis un peu désorienté et frustré, car je connais encore trop mal mon sujet (j’ai pendant longtemps exercer et mis en pratique le marketing sur du B2C) mais quels seraient vos conseils ou remarques qui me permettrait d’améliorer ces resultats.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et vous souhaite une bon week end !

2 « J'aime »

Sur linkedin il me semble que vu la masse de messages reçus par certains, la différenciation est d’ordre.

    • Le ciblage doit être vraiment émis dans la précision
    • Le message adressé à l’interlocuteur ne doit surtout pas paraître « généraliste ».
    • Dans le message des informations sur la société comme son nom son secteur d’activité ou bien des éléments précis de la société doivent être cité pour montrer le travail de recherche sur l’entreprise de l’interlocuteur.

Tout cela se travaille dans le ciblage la segmentation ainsi que dans la construction du message avec les éléments cités ci-dessus.

Je pense qu’il faut récupérer la donnée de tes cibles les insérer dans un fichier (avec des éléments à récupérer qui montreront la précision de ta recherche sur l’entreprise) lors de l’envoi de tes messages.

Par la suite l’envoi de message, bien entendu avec des éléments que tu pourras ajouter de manière automatique grâce à ton enrichissement de base et qui se différenciera donc des messages qu’il peuvent recevoir chaque jour pour le même type de service.

  • Ne pas hésiter en plus de la messagerie linkedin à démarcher par email tout en respectant les mêmes règles citées au-dessus pour toujours faire en sorte que ton interlocuteur lorsqu’il recevra ton message, lui laissera penser que tu as étudié son entreprise.

On rentre dans une tendance, où, je le pense, la personnalisation (automatisée) joue un grand rôle

2 « J'aime »

Bonjour @degesony
Comme a su bien expliquer @kevinclt je dirais qu’il y a 80% dans le ciblage et 20% dans la bonne stratégie et exécution.
Donc en utilisant les bons outils et avec une bonne stratégie, vous pouvez augmenter vos résultats.
Déjà comment récupérez-vous les profils ?
Sur quelle plateforme ?
Combien ?

1 « J'aime »

Hello les gars et bonne semaine !

Merci à tous les deux la réponse plus que détaillée que vous m’avez apporté. Ok je commence peut être à comprendre là où vous voulez en venir !

  • Le ciblage doit être vraiment émis dans la précision

À ce sujet, je cible les boites qui nous intéresse, me penche sur les postes les plus proches de ce que je recherche et sucéptibles de recevoir mon message et je les importes ensuite dans Lemlist via Sales Navigator

  • Le message adressé à l’interlocuteur ne doit surtout pas paraître « généraliste ».

Je pense en effet que ce dernier l’est un peu trop. Mais du coup je cherchais un moyen de le faire passer plus personnalisé tout en gardant l’aspect automatisation ?

  • Dans le message des informations sur la société comme son nom son secteur d’activité ou bien des éléments précis de la société doivent être cité pour montrer le travail de recherche sur l’entreprise de l’interlocuteur.

Je comprends, je vais me pencher là dessus. Et en capitalisant sur ce temps là, j’augmente mon taux de réposne je pense que je capte le truc !

Que tu parles d’éléments à récuperer sur l’entreprise, tu penses à quoi @kevinclt ?

@mehdi18 Les profils proviennent tous de Linkedin, et comme expliqué plus haut c’est ciblé par rapport aux postes en charge d’étudier ma proposition (notamment en R&D, qualité, directeur des achats etc)

Merci à tous les deux, dans l’attente d’être orienté vers d’autres pistes ! :slight_smile:

Bonne semaine à tous !

1 « J'aime »