C’est possible de vendre un outil quand t’es juste un étudiant ?

Je pose la question sincèrement.

J’ai passé des semaines à construire une automatisation qui génère des articles SEO à partir d’un simple mot-clé. Tout est fonctionnel : récupération des données, génération du texte, structuration SEO, envoi par mail…
Les articles font plus de 2 000 mots, et obtiennent en moyenne 79/100 sur RankMath (sans image, sans maillage).
Des pros m’ont confirmé que je pouvais le lancer en production.

Mais voilà : maintenant que c’est prêt, je bloque sur l’acquisition.
Je suis étudiant, j’ai 23 ans, pas encore diplômé, pas d’expérience en agence… et je me sens pas vraiment légitime à aller voir une entreprise pour lui dire : “Salut, je vends des articles SEO à 50 €”.
J’ai l’impression que personne ne me prendra au sérieux, même si l’outil tourne, même si les résultats sont bons.

Alors je me tourne vers vous :
Comment vous avez fait au début ?
Comment on passe ce cap-là, celui où on arrête de douter et où et comment on trouve ses premiers vrais clients ?

Merci à celles et ceux qui prendront le temps :folded_hands:

Ne te pose pas la question de la légitimité (le web est plein d’illégitimes et linkedin c’est pire :slight_smile: ) : si tu arrives à trouver des clients et si ils sont satisfaits tu es légitime, c’est aussi simple que ça

2 « J'aime »

Je rejoins @samdho,

Mets ça de côté @hugo13005 et focus toi sur le résultat que tu peux délivrer.

Le freelancing a aussi explosé ces dernières années, donc je pense que c’est présent dans l’esprit des gens et plus fluide qu’il y a 15 ans.

J’avais la même crainte à l’époque, mais au final c’était cohérent (et même rassurant) pour mes prospects d’avoir des « jeunes dans le coup » sur une presta tech

Au pire, tu peux te monter un petit blog rapido ou prendre un premier client à pas cher pour avoir de quoi montrer des KPI.