Cabinets comptables

Hello la communauté,

Je cherche à prospecter les cabinets comptables pour leur vendre de la formation, en utilisant Mail et LinkedIn.
Si certains d’entre vous ont déjà ciblé ce secteur, je serais preneur de retours d’expérience :

• Quels sont les bons leviers pour capter leur attention ?
  • Avez-vous des exemples de messages qui ont bien fonctionné ?
  • Y a-t-il des freins spécifiques à anticiper dans ce secteur ?

Merci d’avance pour vos insights !

2 « J'aime »

Si jamais t’as besoin de listing j’ai fait une extracte complète récente :wink: GMAP + Linkedin

1 « J'aime »

Hello @Arthur_Dekeyser :wave:

Pour ce secteur, il y a plusieurs élements à prendre en compte pour capter leur attention.
Déjà il y a le timing. Il y a des périodes de rush pour les bilans et si tu prospectes en même temps, tu passes à la trappe car ils sont trop occupé.
Ensuite, comme c’est une formation, il faut soit trouver directement le bon interlocuteur car peu de comptable vont être attentif (trouver le manager, directeur …) soit utiliser linkedin comme « demonstration » des blocages et évolution qu’il peut y avoir, et l’utiliser pour sensibiliser et attirer des leads.

Pour le mailing personnellement je n’ai pas d’exemple pertinent. Quand je travaillais sur ce secteur je proposais un tout autre service (nettoyage des locaux).

Si ça a pu t’aider :slight_smile:

Bon weekend

1 « J'aime »

Helllooo merci pour le feedback !
Mi Juin c’est bien pour démarrer après la période de bilan ?

Normalement c’est ok, de mémoire c’est mi mai la fin de la période :slight_smile:

Les comptables sont souvent des « sachants » donc ils n’accordent pas trop d’importance aux propositions. Pour les démarcher, il faut passer par leurs réseaux car la plupart sont en réseaux. Tu peux en établir une carte via Twitter (où sont les associations pros donc leurs adhérents).

Pourquoi sur twitter ? Ils ne sont pas ailleurs ?

Je t’invite à passer par l’ordre des experts comptables. Si tu parviens à convaincre une personne là-bas alors ils t’écouteront tous.

Ils fonctionnent beaucoup à la recommandation et ce sont des personnes qui s’appuient essentiellement sur la formation pour gagner en efficacité.

Appuie sur le sentiment d’appartenance et que c’est une formation qui sera intégré par tous prochainement.

j’ai de l’expérience en la matière je te laisse me dm en prive pour toutes infos ou questions

When prospecting accounting firms for training services, it’s crucial to tailor your approach to their specific needs and pain points. Start by emphasizing how your training can enhance their efficiency, compliance, or expertise in a way that directly benefits their daily operations. For email and LinkedIn, personalization is key—mentioning something specific about the firm, like recent achievements or industry trends, can help you stand out. A successful message could highlight a relevant case study or a clear ROI from previous clients in the same field. As for obstacles, accounting firms can be conservative in adopting new training programs, so addressing concerns about time commitment, relevance to their staff’s work, and the ability to measure success upfront will help overcome resistance. Demonstrating quick wins and long-term value will be your best approach.

Perso j’utiliserai linkedin avc waalaxy ou lagrowthmachine en cherchant des comptables?
.
sinon j’ai un site compta pour BL ou achat

Hello !
J’ai pas compris, tu vends des bases compta ?

hello, non j’ai un site compta à vendre