Call tracking : quelle solution me conseillez-vous ?

Bonjour à tous !

Je souhaite mesurer le nombre d’appels générés depuis le site internet de mon client et affiner les stats (ex : nombre d’appels de plus de 30s au mois d’août) ==> en gros, du call tracking. Cela me permettra de connaître l’efficacité de la présence digitale globale du site (au delà des numéros de téléphone fournis via Adwords par exemple qui eux, donnent des stats campagne par campagne).

Si j’ai bien compris, il s’agit d’afficher un numéro de téléphone bidon sur le site, ayant pour seul objectif de transférer les appels sur mon vrai numéro et collecter toutes les stats au passage. Ce faux-numéro serait donc afficher de façon permanente sur le site.

Avez-vous déjà été confronté à cette démarche ?

Si oui, avez-vous des solutions à me conseiller ?
J’ai trouvé beaucoup de prestataires sur Google, mais vos avis m’intéressent beaucoup :slight_smile:

Merci à tous !

Bonjour,

Je suis en train de benchmarker les différentes solutions : optico, dexem, magnetis, wannaspeak.

Elles fonctionnent toutes sur le même principe du pool de numéros pour attribuer un numéro unique à un visiteur unique. Ca permet de remonter toutes les infos sur la source ou même le mot clé qui a mené le visiteur sur le site pour ADwords ou Bing, …

Le nombre de numéro à louer dépend du trafic de ton site en simultané.

Il n’est pas possible d’afficher un numéro mobile, uniquement des numéros régionaux ou des 08/09. Il est par contre possible de rediriger vers un mobile mais c’est souvent plus cher que si on redirige vers un fixe.

Côté tarification, la plupart fonctionnent av un forfait de base et une tarification à la seconde ou minute en plus. Le mieux est de les appeler mais en résumé:

  • Optico : un plan à 150€ tout inclus avec 5 numéros et conversations illimitées
  • Dexem : forfait 29€ / mois pour 3 numéros, 1€ par num supplémentaire, 120 premières minutes gratuites sur fixe, puis après 0,03 / mn. Pour les mobiles, pas de gratuit et c’est 0,06€ par min
  • Magnetis: forfait en fonction du nombre de numéros loués. Les comm fixes sont incluses ds le forfait, et c’est 0,1€ pour les mobiles.

Je travaillerai av un de ceux là ou un autre (le temps de finir le benchmark) sûrement d’ici fin septembre.

Dis moi si tu en as choisi un autre :slight_smile:

a+

1 « J'aime »

Salut Bastien,
Merci pour ta réponse complète !
De mon côté, le sujet est revenu sur la table. Je pense partir sur Dexem (une démo est pour bientôt).
Tu as choisi quelle solution de Call Tracking ?

A+

Hello,

Pour avoir testé Wannaspeak et utilisé via API, ça fonctionne bien, pas trop cher (faut négo avec les sales, mais ils peuvent t’offrir les 200 premiers numéros).
Par contre leur doc/support est moyen. mais ça fait le café.

1 « J'aime »

Salut Alecsi,

J’ai utilisé pendant pas mal de temps la solution proposée par Optico. J’ai choisis alors la solution à 150 euros, qui certes peut s’avérer chère, cela dépend surtout de l’utilisation que tu as…

C’est assez simple d’utilisation, et moi qui ne connaissait rien au phone tracking, je m’y suis facilement habitué…

Bon choix à toi

Salut Alecsi,

On a choisi Dexem av le client (choix issu d’un mix entre l’install, le back office, les tarifs et le support) mais on l’a pas encore implémenté.

Je pense pas qu’il y ait une solution meilleure que l’autre. C’est vraiment au cas par cas.

a+