Campagne d'acquisition B2B : quels outils ?

Bonjour à tous,

Avec un ami, nous sommes en train de développer une plate-forme d’affiliation pour les conseiller en gestion de patrimoine. Le site est quasiment prêt.

Nous avons un petit budget donc pour se faire connaître nous allons proposer dans un premier temps, des pubs Facebook en ciblant les populations « potentiellement » intéressés par l’optimisation fiscale/financière.

Pour Adwords & LinkedIn ça nous semble compliqué dans un premier temps. L’objectif étant bien sûr d’attirer les visiteurs sur notre site, pour qu’on puisse les qualifier et les rediriger vers la bonne personne/bon service.

Voilà pour la partie acquisition d’utilisateurs… pour la partie acquisition de clients (cabinets de CGP par ex.), nous avons déjà une liste et des contacts intéressés mais nous aimerions élargir.
J’ai vu à plusieurs endroits sur le forum qu’il existant des services qui permettent de faire du scraping pour récupérer facilement emails professionels/numéros/infos, à partir de Google ou LinkedIn.

  • TalentIQ
  • Hunter
  • Cormoran
  • Hiretual : récupérer coordonnées Linkedin > je dois tester
  • Linklead / Datack : récupérer prospects > Formules à 47€/100 contacts, à tester
  • Societeinfo: agrégateur de données d’entreprise > je dois tester
  • Clearbit : pour identifier les entreprises qui visitent notre site > je dois tester
  • Luscha : récupérer coordonnées à partir de profil LinkedIN > Ok
  • Duxsoup : extension pour prospecter sur LinkedIn > je dois tester
  • SchoolIn : Extension pour récupérer coordonnées anciens école > je dois tester

Et la liste des outils pour récupérer des mails semble longue d’après ce que j’ai pu voir ici : La toolbox du growth hacker 💎

Donc ma question est simple : sur un besoin/démarche similaire, avez vous un REX ou des conseils à me donner ?

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

Salut,

Les listes des CGP c’est assez facile à avoir (chaque CGP doit être affilié à une chambre et chaque chambre à son annulaire. Anacofi, CNCGP etc…).

Les annuaires de CGP sont assez facile à scrapper.

Sinon effectivement un peu de Linkedin ce sera bon pour cette cible.

Au passage, j’ai plusieurs relations qui baignent dans le milieu CGP, je serai preneur d’en savoir plus sur votre outil.