Campagne e-mailing : faux clics

Bonjour à tous,

Suite à nos premières campagnes de cold e-mailing (Lemlist), nous notons une part importante de « faux clics » dans nos résultats, très probablement générés par des bots analysant l’e-mail car dans ces cas-là, l’ensemble des liens de l’e-mail sont cliqués.

C’est en relançant les supposés cliqueurs par téléphone que nous avons soulevé ce problème, de trop nombreuses personnes nous affirmant ne pas avoir ouvert l’e-mail. Nous nous sommes alors effectivement rendu compte que la probabilité qu’un humain clique sur l’ensemble des liens (réseaux sociaux, mentions légales, etc) était très faible.

Rencontrez-vous la même problématique et comment la contournez-vous ?

Merci d’avance de votre aide :slight_smile:

It’s time to passer à Emelia :joy:

Je ne trouve pas beaucoup d’infos sur le produit, tu l’utilises et les clics remontés te semblent fiables ?

Au lieu de suivre les clicks via e-mail, track un événement sur la page de destination pour identifier qui a cliquer.
Je pense que les bots d’analyse de chargent pas les pages dans un browser du coup tu sauras réellement qui a cliqué.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.