Hello les Growth,
Malgré des recherches approfondies notamment sur ce groupe, j’ai du mal à avoir une réponse claire à ma question :
Dans Hubspot, Est il possible de générer une automatisation email + Inmail Linkedin (via abo Sales Nav) ?
Ou carrément mieux, email + invitation Linkedin + MP Linkedin si invitation acceptée ?
Merci la commu.
Charles
Hello @CharlesMartin,
Pour LinkedIn ça semble possible pour les Inmail :
https://knowledge.hubspot.com/fr/integrations/how-to-connect-hubspot-and-linkedin-sales-navigator
Je ne pense pas, j’ai peut-être raté quelque chose mais nativement ça me surprendrai.
Je tente de faire simple (et ce que je pense savoir) :
Si mail = cold mail, Hubspot ne le fera pas nativement et de manière optimisée, car normalement ça n’est pas autorisé.
Pareil pour les invitations LinkedIn, ainsi que les DM.
(Ce qui est autorisé ce sera seulement ces fameux Inmail, car officiellement supporté par LinkedIn)
Le plus simple c’est de partir par exemple sur Emelia ou LGM (les founders sont sur le forum) afin de faire ce que tu veux.
Pour LGM j’ai vu qu’il y avait une intégration Hubspot, pour Emelia possible aussi (peut-être passer par n8n mais je suis plus sûr).
Doc Hubspot LGM par exemple.
Ça n’est pas difficile, mais veille bien à respecter les bonnes pratiques pour le Cold mail ou l’automatisation LinkedIn, tu trouveras ton bonheur sur le forum.
Merci Kevin, ça confirme mes recherches. C’est plus clair. Aujourd’hui, pour faire du cold je plug Hubspot à Lemlist ce qui est très fonctionnel car Hubspot permet maintenant d’identifier tous les KPI’s pour scorer par la suite et partir en lead nurturing. J’éssaye toujours d’optimiser car les couts de Lemlist notamment ne sont pas anecdotiques mais que n8n reste trop technique pour moi. Merci encore. Charles