canva et landing page

Hello

Canva a recemment sorti un produit, simple a utiliser comme le reste de ses outils : la creation d’une one page : https://www.canva.com/website-builder

Parfait pour creer une landing page ultra rapidement, faire des pubs A/B testing…

2 « J'aime »

merci beaucoup pour l’info :wink:

Hello et merci pour l’info

Dans le même ordre d’idée, Zoho a sorti une solution de landing page Landing Page Software & Tool - Zoho LandingPage
Quelqu’un aurait-il-elle testé ou intéressé à tester ?

Notre SI reposant sur Zoho, et le site web sur Divi (WP) nous réfléchissons aux conséquences en terme de SEO suivant le choix a faire pour les LP ;
Intégrer a Divi ou a Zoho
Divi utlra puissant (et possibilité de theme de landing page)
Zoho simple a utiliser et complètement intégré a notre environnement et connecté a G Analytics-GTM via zoho pagesense

Des avis et-ou retour d’expérience ??

je ne connais pas ce produit de zoho (bien que j’utilise bcp de produits de zoho car ils sont très simples a utiliser et intégrer)
Pour parler de SEO, ce n’est que mon avis, et ne connaissant pas le besoin, mais wordpress, avec tous ses plugins permet de faire bcp plus de choses qu’un outil propriétaire (wix, webflow, zoho…)
Mais cela vient avec un prix (devoir héberger wp, maintenir les thèmes et plugins, sécuriser le site, etc. )

Ça vient de sortir, ça semble être une émanation de leur éditeur de site web; zoho sites.
Le prix n’est pas tellement un critère, les sommes en jeu sont faibles.
C’est plutôt l’efficacité SEO si doit primer

L’efficacité complète SEO peut se mesurer sur tellement de facteurs, que peu importe la plateforme utilise.

D’autant plus que bcp de facteurs SEO sont presque inexistants sur une landing page (a la différence d’un site)

Je suis d’accord qu’entre les aspects contenu et techniques les variables sont nbses, mais justemement pour les LP j’ai un peu de mal a voir pourquoi le SEO ne pourrait pas apporter de la visibilté :.
Nous mettons en avant la réponse a un besoin ; par exemple "Insomaniaque endormez*vous en 10’ sans cacheton :slight_smile:
Dans ce cas un insomniaque qui recherche "comment m’endormir rapidement sans médocs, pourra arriver-atterrir sur la page ; Non ?

Dans tous les cas nous pouvons soit les intégrer dans WP et un ss repertoire de notre domaine principal ou utiliser un « outil » séparé de notre WP depuis le sous domaine que nous avons crée « pages.mondomaine.net » pour hébeger les pages.
Reste a les classer par nature; Popup, page de capture, page de présentation et pages de vente.

QU’en penses-tu (ou pensez-vous) ??
Merci

Cela dépend comment est utilisée la LP.

De manière générale, une LP est plutôt pour récupérer des lead ( inscription webinar, inscription newsletter, télécharger un livre blancs/ebook, page promo…) , avec comme source une pub, et analyser avec A/B testing (dans le cas idéal)

Pour du SEO, le contenu est assez important, tout comme le maillage interne des liens, …
D’ailleurs, sur zoho landing page, dans les templates des landing page, il y a peu de contenu.

Si pour toi, une LP, c’est plutôt une page qui récupère des lead et avec du contenu
(un peu comme un blog ou des pages informatives), Divi reste idéal.
De mémoire, zoho a plusieurs plugins wordpress.

Intéressant, et comme toujours préciser les termes s’avère bien utile
Je comprends qu’il y a des « LP » orientées inbound ; constituée d’une partie « pub » +CTA +une capture de mail
Dans notre cas c’est plutôt de l’outbound
Nous adressons un marché PME-ETI a des décideurs donc essentiellement par mail a une liste d’adresses « +ou- » qualifiées
Nous utilisons la LP comme aimant ou réveil de contacts.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.