Captain Data avis et workflows

Hello à tous,

Des avis sur Captain Data ?

Je n’ai jamais trouvé la valeur ajoutée du tool :thinking:
Je vois Captain Data comme intégrateur d’outils avec des fonctionnalités similaires à Zapier/N8N/Make et PhantomBuster.

Je suis donc preneur de vos retours et de votre utilisation pour voir la valeur ajoutée sur mes usages :wink:

1 « J'aime »

Hello @Growthax

Je suis très fan de leur plateforme qui permet de scaler les process et de monter en puissance sur les ops.

Il y a effectivement des fonctionnalités similaires à de nombreux tools sur le marché (scraping par ex), tout dépends de ton usage, perso la plateforme permet de scaler + fort mes workflows et de tout brancher en auto avec l’API.

Autre point différenciant : le pricing sur le nb d’ops disponibles et non le temps de fonctionnement comme phantombuster. Je trouve ça plus transparent et + fair ! pratique pour prévoir les coûts de la stack.

Tu as un use case particulier?

Merci du retour @Willgwthmind

Je développe un workflow sur l’outbound.
Scraping (Google + SalesNav)
Google Sheet
Enrichissement (dropcontact / Sociétéinfo / Apollo)
Gestion CRM Hubspot
Prospection automatisée (Waalaxy / Lemlist)
Contact whatsapp ou message vocal

Voilà un peu le use case et pour le moment je goupille ça avec API + Zapier

Je trouve Captain juste oufissime pour du scrap, il possède tellement de workflow préfaits c’est pour moi un incontournable pour réaliser des bases de données rapidement sans trop se casser la tête. De plus ils ont une API qui fonctionne plutôt bien, donc vraiment modulable comme tool.

Pour de l’outbound c’est parfait effectivement :+1:

Si tu mixes API + Zapier, jettes un oeil côté Make.com , tu en auras pour ton argent par rapport à Zapier et il ya des modules CaptainData prêt à être intégrés à ton workflow.

Merci des retours @Willgwthmind et @louisvms13

J’ai plusieurs automations déjà branchées sur Zapier, impossible désormais de tous changer et de cut l’outil…
Make, tout comme N8N reste quasi similaire à Zapier

En voyant les vidéos présentations de Captain Data

Je reste toujours à me demander la nécessité de l’outil
Vidéo 1 : Même job que Phantombuster
Vidéo 2 : Même job que Zapier / make / n8n

Tarif PhantomBuster : 130€
Tarif Zapier : 20€
Total : 150€

Tarif Captain Data : 400€

La différence de prix à sur l’année se fait ressentir et je vois pas de usecase qui me fasse pencher sur la prise d’une licence de Captain Data…

Pourtant promis je suis ouvert à l’échange :sweat_smile:
J’ai même fait un call démo avec eux mais rien… impossible d’être séduit

Mais j’entends tellement de bon retour que je serai déçu de passer à coter

Je pense que tu fais erreur dans ta comparaison de prix:
Captain c’est 400 e pour 15000 tasks
Zapier à 20e c’est même pas 1000 tasks… et attention au surcoût des zaps lorsque tu augmentes le volume.

Captain c’est Zapier + Phantom grossomodo, après j’ajoute un make ou n8n pour plus d’intégrations.

Je suis passé à une stack Captain+Make car initialement Phantom+Zapier explosait le budget dès que tu veux scaler ton outbound.

La stack adéquate dépends beaucoup de ton besoin en termes de volume et de complexité…
Tu peux commencer une première version de ta stack avec Zapier et Phantom, puis dès que ton process est fluide et rentabilisé, si besoin passer sur une V2 plus haut de gamme avec Captain+n8n :+1:

Merci des retours

Je pense que c’est plus oui une question de volume
Pour le moment je suis à 1/3 de mes quotas Zapier
Et Phanthom le process n’est pas encore lancé donc à voir ce que représente 80h/mois

J’ai une licence LTD pour Captain Data. (100000 task/mois)
Si il y a des growth intéressés, je la cède car je fais beaucoup moins de Scrapping + d’automatisation à haut volume. @Growthax, je confirme ce que dit @Willgwthmind , c’est de la bombe CD !

Actuellement, le prix de mon offre LTD sur le site officiel de Captain Data est de 999$/mois :sweat_smile:

Le prix LTD sera évidemment beaucoup plus avantageux. En DM pour + d’infos.