Cas d'étude Jarvee + Twitter: De 0 à 1000 followers

Hello,

Cela fait quelques temps que je lurk sur ce forum. J’y ai appris pas mal de choses, eu des échanges riches et découvert des outils vraiment sympas. Bref c’est l’heure du retour d’ascenseur !

Récemment je voulais tester Twitter dans le cadre d’un projet de site sur les jeux-vidéos. Très vite j’ai voulu automatiser et accélérer et j’ai découvert Jarvee grâce à la toolbox du growth hacker.

Les résultats de mon test étant concluants j’ai décidé de partager le tout (méthodologie complète, config de jarvee, résultats concrets, etc.), ça se trouve ici: https://www.level-up-digital.fr/blog/twitter-gagner-follower-growthhacking/

Intéressé par vos retours. A l’occasion d’une prochaine insomnie je n’exclue pas d’en faire un autre :slight_smile:

11 « J'aime »

J’ai surtout lu les premières parties mais l’article m’a l’air plus que complet, bravo et merci de nous le partager !

Une petite remarque : tu expliques comment cibler des followers mais pas comment les extraire (disclaimer: c’est peut être expliqué dans la partie Jarvee que je n’ai pas lu). Des outils comme Phantombuster pour extraire en masse des profils est adapté !

Et pour finir, une astuce qui m’a permis de passer de 30% à 50% de follow back : au lieu de suivre les abonnés de nos concurrents, allez suivre les personnes qui retweet/like/comment leurs posts :slight_smile:

5 « J'aime »

Hello,

Merci pour ton retour :slight_smile:

Pour la partie extraction des followers c’est dans la section sur jarvee. Il fonctionne bien sur le sujet. Le fait est qu’il réalise continuellement des extractions en fonction de ses besoins.

Pour ce qui est du taux du follow back les like/retweets des concurrents font parti de la cible proposée dans la config de jarvee.

Et bien dans ce cas, je peux dire que l’article est complet, encore merci ! :clap:

1 « J'aime »

merci pour ce partage, je vais suivre ça de près

1 « J'aime »

Hello Misterwho,

Les parties que j’ai lues en premier sont le ROI et la conclusion évidemment :wink:

As-tu mesuré:

  1. Le temps humain passé dessus (approximativement)
  2. Le ROI monétaire ? Ou il n’y avait pas d’objectif de vente ? (autrement dit: est-ce que le trafic généré a eu un comportement acheteur)

Hello :slight_smile:

Pour le temps humain passé, globalement cela me prenait 1h30 à 2h00 par semaine pour programmer mes tweets. Principalement car je poste une vidéo avec quasiment chaque tweet que je faisais l’effort d’éditer (souvent des trailers de jeux vidéo donc je coupais le fade in notamment et m’assurait que ça fasse bien les 2min max de twitter). Il y a aussi le temps de recherche des comptes à taguer plus le copywriting. Tout dépend de ton degrés d’aisance avec l’exercice.

Pour la partie Jarvee, trouver le setup et la méthodo était le plus long après pas grand chose à faire vu que ça tourne tout seul. J’y ai passé pas mal d’heures mais globalement en 1 jour de boulot en suivant le guide tu as tout en place sans soucis. J’ai mis ensuite 4h à l’uploader sur un VPS chez OVH mais il faut dire aussi que je ne suis pas super doué.

Pour le ROI et le comportement acheteur, de mon côté il n’y avait pas d’objectif de vente mais plus d’acquisition de trafic qualifié et de signups. De mon côté cette méthodologie m’a permi d’acquérir des early users assez rapidement ainsi que de nombreux insights très intéressants. Je sais que d’autres ont pu vendre par exemple de la formation grâce en partie à cette méthodologie. (Je dis en partie car rentre en jeu évidemment de nombreux autres facteurs)

Thanks pour le tip Clément ! Par contre je vois comment extraire une liste de followers mais pas comment en extraire les actifs. Une astuce ? :hugs:

Dans les options de Follow tu peux spécifier que tu veux extraire les actifs sur une liste de comptes spécifiques.

Tu as mentionné que c’était la Stratégie de DM qui a permis de triplé tes résultats.
Connaissez-vous des extensions ou des bots gratuits afin de pouvoir réaliser les DM automatiques?

Merci pour ton retour d’expérience, c’est vraiment intéressant.

Assez ouf ton guide, je viens de finir la configuration !
Je suis aussi dans la création de jeu (de société pour ma part) et dans le but de lancer un kickstarter notre but est également l’acquisition de profils de joueurs qualifiés.

Merci beaucoup @MisterWho je te tiendrais au courant des résultats