CEO WATCH - Repérer les nouveaux CEO

Bonjour à tous,

J’ai pour projet de créer une automatisation qui permettrait d’identifier les changement de CEO au sein de plusieurs groupe d’entreprise (cac 40, cac 120, par secteur ou code naf…).

L’idée serait ensuite d’enclencher sur un ajout linkedin puis une séquence de mail / message à J+15, proposant les services de mon entreprise.

à court terme, ce qui m’intéresse est la partie veuille automatique : détecter les mouvements type CEO entrant / sortant, le reste peut être fait à la main dans un premier temps

à long terme, pourquoi pas automatiser la prise de contact avec un LLM pour le texte et une syncro hubspot pour l’envoi des mails.

à plus long terme si les résultats business sont probants, étendre le système aux membres des boards, codir & comex.

Ma question est la suivante : comment vous y prendriez vous ?
Quelqu’un a-t-il construit quelque chose de similaire ?

Pour info, je suis formé sur make, hubspot et tout outil de scraping / enrichissement / DM, mais je pense qu’il y a déjà des services qui proposent cette information (et peut être via un flux RSS ?).

Merci pour vos lectures et vos réponses, je ne manquerai pas de décrire l’avancement du projet sous ce poste :slight_smile:

Vu que tu cibles la france je scrapperais ou (API) Pappers ou l’INPI pour chopper les changements de dirigeants. A partir de ce signal tu fais un call d’enrich pour chopper email / Linkedin sur Apollo / Hunter / Fullenrich
Si le mail est présent tu pousse le lead dans ta campagne Lemlist ou autre outil.

Après tu mentionnes Hubspot donc je regarderais quand même chez eux étant donné qu’ils ont racheté Clearbit ça peut te donner des infos.

Hello,

Avec Pronto, on te permet de tracker les nouveaux recrutement dans une liste de compte.

Très simple :

  • Création de mon persona CEO
  • Import de ma liste de compte à tracker dans Pronto
  • Set-up de mon alerte qui combine les 2 (et activation de l’enrichissement auto email / phone)

Et voila, en 5min c’est plié

(disclaimer: je suis le fondateur donc avec plaisir pour te montrer ça si tu le souhaites)

Quand les grands comptes recrutent un nouveau CEO, cela ne se fait pas par la diffusion d’offres d’emploi. En revanche, la fonctionnalité Job Change de Pronto serait très utile.

1 « J'aime »

Bonjour Mathieu,

Merci pour ta réponse.
Est-ce que le job tracking est disponible à partir des entreprises ?
Par exemple :
importer dans prompto le CAC 120 / les 100 premières fintech FR / etc
être notifié lors d’un changement de DRH / DG / CEO ?

Me confirmes-tu que pour mettre en places plusieurs job alerts (lorsqu’on a + d’un persona) le pricing supérieur de 390€/mois est nécessaire ?

Bien à toi,
Léo

Hello Jeanro,
C’est le genre de source que je recherche, merci :slight_smile:
Je vais regarder ce qu’ils proposent en terme de signal.

Hello Leo, yes.

Ecris moi en DM on se prend 15min et je t’explique tout ça

Pour bosser en communication cac40, toute nomination pdg, dg, comex donne lieu a un communiqué de nomination… de plus les CP de société coté sont très souvent repris automatiquement par les plateforme de bourse… quand je faisait les cp avant bourse (4h du mat) a 10h j’avais ente 800 et 1200 reprises… donc un gros bot de flux rss quotidien ou un outils de veille sur les semantique ‘‘ nomination + société) et tu devrais avoir tes résultats. Enfin la nomination d’un pdg passe par des organes legaux (votr ag actionnaire, conseil d’administration avec publication.) là aussi il y aura des data. Mais un pdg ne gere rien meme pas les rdv dejeuner avec sont fils… c’est sa secretaire qui filtre et consolide tout, repond a ses mail. La target conseil d’administration est plus intéressante je pense car les personnes sont dans plusieurs conseil (généralement entre potes lol) et sont la pour aussi challenger et s’echanger des methodes et plan pour optimiser. Tu as fes société qui ont commencer a securiser et dématérialisée les reunion de conseil d’administration ca peut etre une piste aussi a tirer…

Merci pour ta réponse Nicolas
Tu as raison, à terme CEO ne suffit pas et je comptais aussi ajouter les membres du bpard
je note l’astuce autour de ta sémantique, j’imagine qu’en ajoutant une IA dans le workflow on devrait pouvoir simplifier les résultats.

En revanche, je ne vois pas comment tirer parti des AG en démat ?

AG en démat = budget et open nouvelle techno

si ces société on des références >>> analyse les

Si ces société ont un framework de leur produit en ligne >>>> peut etre un footprint ?

si ces sociétés on des nom de domaines et sous domaines >>> analyses les

reverse whois on trouve plein de chose

si ces sociétés ont des commerciaux et leur comptes sociaux >>> analyses les

ca devrait te donner des pistes aussi de société avec conseil d’administration “actif” et donc un site avec une page ou plusieurs, exemple chez vinci