Hello la team, je cherche un bot Vinted qui coûte vraiment pas cher. Le but, ça serait dès qu’il y a une nouvelle annonce sur une recherche, que j’aie une notification. J’ai vu qu’il existait lob str .io, mais c’était une notification toutes les 5 minutes. Je ne sais pas si vous avez d’autres choses à me proposer.
Faut le faire en regardant les sujets datadom
Merci, avec quelques recherches avec Perplexity, en moins de 5 minutes j’ai créé mon scraper, je pensais que c’était 10 fois plus compliqué.
hello, t’as fait comment?
Salut ! Pour ta recherche d’un bot Vinted avec notifications instantanées et à bas coût, c’est un défi courant, très similaire aux enjeux de veille ou de détection de leads en B2B.
Le point crucial est la fréquence de rafraîchissement. Obtenir une alerte dès qu’une annonce est publiée est techniquement ardu. Les plateformes comme Vinted ont des mécanismes anti-scraping et des limites de requêtes, rendant l’intervalle de 5 minutes que tu as constaté un compromis pour éviter le blocage.
Pour t’approcher du temps réel sans te ruiner, je te suggère une approche en deux points :
- Optimise ta requête: Rends ta recherche ultra-spécifique. Moins de résultats potentiels signifie un traitement plus rapide.
- Chaîne de notification externe: Plutôt que de dépendre uniquement du bot, explore l’intégration d’une solution de notification externe (via webhook si l’outil le permet) pour pousser l’alerte vers un canal direct (SMS, Slack) dès capture. Cela réduit le délai de réaction.
C’est une tactique classique en growth hacking pour saisir les opportunités avant tout le monde !