Ceux qui postent sur Linkedin

Vous y trouvez vraiment votre compte en termes de leads ?

Je m’adresse aux indépendants qui proposent des accompagnements, de la formation etc.

Car j’observe une concurrence assez féroce avec des dizaines (centaines ?) d’experts de domaines tels que l’emailing, la communication sur les RS etc.

Je m’interroge avant tout sur la pertinence de l’audience car pour bon nombre de ces « experts » j’observe que les interactions (commentaires, likes) sont en fait d’autres indépendants de cette même sphère mais qui ne représentent donc aucun potentiel niveau business car ce n’est pas la cible.

En témoigne également le nombre d’experts qui se likent, se félicitent et même se recommandent sans jamais avoir eu besoin des services de l’un ou l’autre.

Il ne faut pas négliger la validation de tes pairs, cela donne de la crédibilité à ton expertise. C’est d’ailleurs la première phase de communication conseillée.
Concernant les prospects et les clients, à moins que tu ne tiennes à les exposer à tes concurrents, c’est mieux d’engager et dialoguer avec eux en PM ou autre canal, email and co …
En résumé, ce que tu vois sur Linkedin ne reflète pas l’activité commerciale réelle .

A contrario, il existe pleins de méthodes d’utiliser Linkedin.
Perso, j’ai monté une communauté, qui fait que j’ai depuis longtemps une étiquette d’expert, les leads tombent tous seuls.

D’une manière générale, il faut éviter d’attaquer de front la concurrence, et privilégier la différenciation. Bref, Blue Ocean Strategy

3 « J'aime »

Personnellement, pour avoir essayé, je n’ai pas des résultats incroyables avec les posts LinkedIn sauf si je m’y investis énormément, mais cela demande un gros travail de rigueur et du temps libre pour construire une réputation qui ne sera pas immédiatement rentable en leadsgen.

Maintenant, tu peux aussi aller activer ton réseau proche en utilisant des outils comme Kanbox.io pour aller faire des campagnes d’information et de réseautage son ton LinkedIn et commencer à créer un réseau conscient de ton activité et de ta situation…