Chaîne YouTube totalement automatique

Salut a tous, de l’eau à coulé sous les ponts depuis mon dernier poste sur ce forum, le gros changement c’est que j’ai appris à coder, pour le growth hacking ça change clairement la donne !
Bref je voudrais simplement vous présenter mon nouveau projet, la première chaîne YouTube totalement automatique. J’ai écris un programme qui s’occupe de scraper des milliers de vidéos virales, puis qui les encode en compilation afin de les re-upload. Chaque jour mon programme se charge d’upload une vidéo type zap / compilation sur YouTube de 7min, il crée même la miniature. C’est encore en cours de développement. Ceux qui veulent en savoir plus je me permet de vous inviter sur le tiktok dédié à ce projet : @genepixontiktok
La chaîne YouTube pour voir le résultat : Genepy tv

Merci à cette communauté de m’avoir partagé les bases lorsque je debutais, si je peux rendre la pareille c’est avec plaisir, et si vous avez des conseils et des suggestions je prends.

10 J'aime

J’aime beaucoup l’idée ! Tu as codé avec quel language ?

Hello,
Belle idée !
J’ai vu ce projet sur tiktok, mais je n’y vois plus la vidéo.
que s’est-il passé ?

Hello, Zy_pkr le programme est codé en python, et l’interface de gestion est codée en web (html, js, php).
Stephane effectivement je me suis fais sauté la vidéo pour violation des consignes communautaires, en réalité je ne vois pas trop pourquoi vu que rien n’est monétisé. J’ai un peu les boules car la vidéo a réalisé un beau buzz, 40k vues en une nuit et plus de 3000 likes. J’ai contesté mais peu d’espoir. ce soir je vais refaire la vidéo en mettant plus de formes, en précisant la loi autour de ce projet, et je vais croiser les doigts.
Merci !

3 J'aime

sympa comme projet !

La logique fait penser à la vague des vidéos youtube « Reddit Text-to-speech » en 2018.

2 J'aime

Super intéressant Tom. Tiens-nous au courant.
Y a-t-il un contact où je peux te suivre, Telegram ou autre ?

à bientôt

2 J'aime

Est-il normal que ta chaine youtube soit sans videos publiés ? on voit un nombre de 11 vidéos au compteur, mais aucune visible.

2 J'aime

Hello Genepy, même question pas de vidéos sur ta chaine youtube y’a un problème ?

J’suis super intéressée par le projet est ce que le code est open source ou tu prévois de le commercialiser ?

Merci :slight_smile:

1 J'aime

Cool ! Pourrais tu partager ton code source avec nous stp :slight_smile:

2 J'aime

Salut Tom,

Premièrement, félicitations pour ton projet !
Je l’ai également vu passé sur Tiktok et je m’étais abonné dans la foulée il y a quelques jours. Quelle surprise de te retrouver sur ce forum :open_mouth:

Je pense que tu peux adapter aussi ton projet sur Tiktok, en ce moment les comptes qui publient des extraits de reportage ou des compilations commencent à fleurir et cartonnent. Je trouve que la plateforme est beaucoup plus tolérante vis à vis du contenu repris, et la visibilité est plus « explosive » par rapport à Youtube.

En tout cas j’ai hâte de voir l’évolution de ta chaîne et tes futurs projets.

Si tu es bloqué sur un point n’hésites pas à poser tes questions ici, je serai ravis de t’aider !

Iliès de Visum.run

Salut à tous, merci beaucoup pour vos messages et votre bienveillance, et désolé pour le retard.
Le projet a pris un énorme élan mais également un second souffle car comme tu as pu le remarquer @la_moquette nous avons présenté le projet sur Tiktok. Le projet a fait un bon début de buzz ce qui fait que nous nous retrouvons bientôt avec 30 000 followers en une dizaine de jours. Nous prenons une ligne éditoriale basée sur la légalité et la bienveillance (ce qui je pense nous correspond d’avantage, en toute honnêteté j’étais à l’aise à l’idée de développer le programme, moins à l’idée de l’exploiter).
nous avons donc fais tourner le logiciel durant 10 jours pour constater son fonctionnement et l’expliquer un peu plus en détail sur Tiktok.
Nous avons pris la décision de supprimer le contenu de la chaine pour l’instant car cela rentrait dans le « final » de notre présentation d’une « chaine youtube expérimentale » voila pourquoi pour le moment il n’y a plus rien.
Je ne sais pas encore si nous allons pousser le dev de ce programme pour en proposer une utilisation plus généraliste (pour le moment difficilement exploitable pour une personne non initiée au Python) cela dis nous avons déjà quelques propositions de rachat. Nous allons très probablement et assez rapidement dev une équivalence plus « assumée » et dans un autre registre basée sur de l’IA. Je vous en reparlerais avec plaisir quand cela se concrétisera.

@la_moquette ton message est intéressant vis à vis de la tolérance sur le contenu de Tiktok, nous avions un peu l’impression que c’était l’inverse et que la plateforme avait le ban facile, je ne suis toujours pas rassuré et j’ai l’impression qu’à tout moment je pourrais me faire supprimer mon compte ^^ Alors que tout est légal.

3 J'aime

Salut, comment rend tu légale le fait de copier des vidéos, meme sous forme de compilation ça ne l’est pas.

Salut @LmdvG, je dirais que c’est assez compliqué à définir. tout est une question de ligne éditoriale. Si on se contente de reposter du contenu brut, alors c’est illégal. Si par contre il y a un « travail de reportage » autour alors c’est différent (les top 10, les zap, les mecs qui commentent des vidéos etc …). En terme de monétisation c’est effectivement compliqué, par contre on peux imaginer que des affiliations sont possibles.