Changement d'API avis SIRENE

Bonjour,

J’avais ce tableau là pour récupérer les raisons sociales automatiquement par rapport au siret :

L’App Script est le suivant :

function infosSociete(siren){
  var url = 'https://entreprise.data.gouv.fr/api/sirene/v3/etablissements/' + siren
  var data = JSON.parse(UrlFetchApp.fetch(url).getContentText())
  console.log(data.etablissement.unite_legale.etablissement_siege.activite_principale)
  console.log(data.etablissement.unite_legale.denomination)
}

Il semblerait que sur le site de du gouvernement l’api a changé d’adresse : Entreprise.data.gouv.fr

Elle est maintenant ici : Documentation de API Recherche d’entreprises - api.gouv.fr

Mais je ne comprends pas trop comment l’implémenter dans le App Script.

Merci.

Etrange, de mon coté l’api fonctionne…
exemple : https://entreprise.data.gouv.fr/api/sirene/v3/etablissements/51411817300012

Par contre, en ouvrant ton fichier Excel je vois que tu as insérer un Siren et non pas in Siret. La différence est subtile mais essentiel pour les API de l’insee ou de l’INPI

  • Siren = Entreprise / 9 chiffres
  • Siret = établissement / 14 chiffres

Une entreprise peut avoir plusieurs Siret mais à (théoriquement car une entreprise peut s’immatriculer plusieurs fois pour diverses raisons) un seul Siren

En testant avec un Siret, je n’ai plus de message d’erreur, mais une cellule vide. Donc l’api doit fonctionner MAIS les « index » data.etablissement.unite_legale.etablissement_siege.activite_principale ne sont à priori pas bon.

En esperant t’avoir aidé !

Merci de ta réponse.
Il faudrait le remplacer par quoi dans le script ?

Merci

Je ne suis pas super doué en Javascript, mais à mon sens j’y irais par tâtonnement par exemple :
Je commence par :
console.log(data.etablissement.unite_legale)

Je regarde ce que ça affiche
Puis :
console.log(data.etablissement.unite_legale.etablissement_siege)
Je regarde ce que ça affiche etc, etc
Jusqu’à trouver le bon chemin de la réponse json

En complément, j’essayerais un script avec uniquement un Console log pour voir le retour

Bonjour,

Savez-vous comment l’utiliser sur wordpress ?

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.