Changement d'outil - prospection à froid

Bonjour,

J’ai quelques questions concernant le cold emailing. J’utilise actuellement Lemlist, qui s’avère très performant. Cependant, je souhaite optimiser les coûts et envisage de basculer vers un autre outil de prospection à froid.

Premièrement, comment puis-je effectuer cette transition vers un autre outil lorsque mes campagnes mails sont en cours ? Et que ces dernières tournent en continu …

Ensuite, quels autres outils de cold emailing me recommanderiez-vous?

Enfin, est-il possible de changer l’adresse e-mail utilisée pour la prospection à froid ? L’adresse actuelle a de l’ancienneté et affiche un très bon score.

Merci d’avance pour vos réponses !

1 « J'aime »

Hello Mélanie, tu es obligé d’exporter le csv des leads que tu n’as pas approchés, normalement tu as un filtre quand tu vas sur la campagne et ensuite tu dois avoir un bouton filtrer et tu cliques sur « non approché », c’est ce filtre que j’ai appliqué pour passer mes campagnes mailing en cours de LGM à Instantly.

Tu l’auras deviné j’utilise instantly pour faire mes campagnes mailing, je n’ai testé que LGM et Instantly pour les campagnes mailing. Je préfère instantly parce que c’est moins cher, ça fait le warmup et tu peux ajouter un nombre illimité de mails pour approcher tes leads.

https://instantly.ai/pricing

Merci beaucoup pour ton retour @boldnesz ! J’avais justement pensé à me diriger vers Instantly, car j’entends de bons retours.

Peux-tu me dire si l’outil est efficace pour arrêter automatiquement une campagne lorsque le prospect répond à ton e-mail ? Car malgré un bon paramétrage, et heureusement, un faible pourcentage d’erreurs, Lemlist a continué à envoyer des séquences après qu’un prospect ait répondu.

As-tu déjà rencontré ce problème avec Instantly ?

Yes j’ai rencontré ce problème une seule fois, un bug de la plateforme peut-être, donc extrêmement rare au vu des milliers de leads que j’ai approchés.

Je t’invite aussi à consulter la toolbox sur le site, il y a une liste des outils similaires à Instantly.

Super, merci j’irai faire un tour ! :slight_smile:

Dernière petite question, quel est ton processus pour récolter les adresses e-mails de tes prospects ?

De mon côté, j’utilise une méthode qui donne des résultats satisfaisants, mais elle n’est pas optimale en termes de temps. J’aimerais trouver une solution plus efficace pour alimenter davantage ma base de données (scrapping ou autre …).

Comment t’y prends-tu de ton côté ?

Je travaille beaucoup avec les annonces d’emploi. Je cherche les entreprises qui emploient les profils que je travaille et je me rends ensuite sur LinkedIn Sales pour trouver les décisionnaires.

Une fois trouvé les noms et prénoms, je vais sur Google et faire une recherche pour retrouver le modèle de mail de la boîte où ils travaillent (c’est le plus relou, bcp de CTRL+C/CTRL+V). Quand j’ai trouvé le modèle, je teste mon modèle sur un email checker, t’en as plein en ligne.

Je rajoute ensuite mon mail à mon CSV et dans une autre colonne le prénom de la personne pour l’utiliser en variable dans le mail d’approche.

J’arrive à en trouver 150-200/jour, tu t’améliores avec le temps :sweat_smile:

J’ai testé dropcontact pour trouver les mails et les taux de mails trouvés sont pas ouf, j’étais autour de 50% de déchets, alors qu’à la manos je tape les +90% facile de mails corrects. Tu peux toujours essayer et voir si tu as plus de succès que moi.

C’est très chronophage certes, mais je me dis que cette liste est toujours réutilisable dans 6 mois pour relancer les prospects, faire du followup. Le truc c’est que c’est plus à jour après 1-2 ans je pense, parce que les prospects changent de boîte, mais tu pourras toujours te servir de ce CSV pour retrouver les mails des nouveaux grâce aux modèles et garder les mails de ceux qui ne changent pas de boîte (genre dirigeants).

Aussi, je vais probablement tester la solution de @Sonic , RocketLead, pour faire un peu plus de masse et moins ciblé mais qui te fait gagner un temps fou et essayer de travailler avec des listes de CSV établis et pas faites à la manos comme je fais actuellement. Je n’ai encore jamais essayé cette approche qui est plus celle d’un sales pure et dure mais je vais m’y risquer :joy:.

D’accord, tu as un processus bien établi. De mon côté, ma méthode diffère, mais je construis également ma base de données manuellement. C’est extrêmement chronophage et redondant. Combien de temps consacres-tu à ton processus pour rentrer 150-200 mails/jour, et quels sont les résultats que tu obtiens en termes de taux d’ouverture, de taux de réponse, etc. ?

J’ai aussi entendu parler de la solution RocketLead, qui suscite mon intérêt, mais je me pose des questions sur la qualité de la liste de leads. Les adresses e-mails sont-elles « propres » et actualisées ? Je vais poser la question dans un autre sujet pour recueillir des retours d’expérience :blush:.

1 « J'aime »

J’ai un taux d’ouverture de 60% et un taux de retour de 3-4%.

En moyenne 1 semaine/mois de prospection. Néanmoins, je pense que vraiment que rocketlead peut servir de bonne base. Tu peux aussi partir des annuaires d’entreprises que tu cibles en scrappant ces annuaires.

Après il faut enrichir le csv en passant par Sales Nav et en faisant du croisement de données pour trouver les noms/prénoms des décideurs. Ensuite tu exportes ça et tu enrichis avec enrow pour trouver leur mail et tu push ça dans une campagne coldmailing.

1 « J'aime »

D’accord, je te remercie pour tes conseils ! :+1:

1 « J'aime »