Chantier SEO : créer un PBN de 430 sites WordPress

https://www.francois-treca.com/chantier-seo-creer-un-pbn-de-430-sites-wordpress/

7 « J'aime »

Tutoriel très intéressant :+1:, Merci @Camille, cela nous rappelle les mécanismes pour la bouillie SEO dans l’achat de NDD, etc. :grin:

  • Concernant les IP et hébergeurs :
    J’ajouterai qu’il est possible d’utiliser le cdn cloudfare dans sa version gratuite pour changer certains IP, de varier les hébergeurs du type www.planethoster.com (choix d’IP possible dans le cpanel), www.o2switch.fr , d’autres prennent un vps SSD ovh avec ip dédié… Etc.
    Petit tips (bon plan et non de la pub, pas d’affiliation ou autre) : Si vous ouvrez un compte World lite gratuit chez planethoster, vous avez l’année à 36€ au lieu de 72€ ( 8 CPU/16 GB RAM/16 MB/s I/O + 1 NDD),
    " Hébergement web illimité
    Multi-Sites isolés à 100%
    Créer plusieurs comptes d’hébergement web + chaque compte est unique par site Internet (panel + ressources + infrastructure indépendante) ! Isolation à 100% :)" => mais dans la pratique il faut au minimum 1 CPU donc 8 sites complètement isolés possibles.

Bon week-end ensoleillé à la communauté :sunglasses:

3 « J'aime »

Très intéressant. Merci du partage !

1 « J'aime »

Bonjour Camille,

Merci pour le partage.

L’article et le blog de François Treca sont vraiment top ! La prochaine étape c’est que faire de vos PBN ? Des spots pour travailler vos backlinks ou de l’affiliation (les deux :-))… Si l’univers de l’affiliation vous intéresse, il y a un nouveau plug-in qui est sorti sur wordpress qui semble prometteur. Je n’ai pas testé, mais j’ai vu la démo, c’est bluffant. Il s’agit de https://bazooka.tech/.

Bonne journée !

2 « J'aime »

Merci de l’infos Kevin. Attention aux IP du Cpanel (o2switch et Planethoster), il suffit de faire un ping sur un sous domaine pour se faire cracher l’IP du serveur. On s’est fait complétement cramer 50 blogs avec ça. Du coup je cherche une autre solution. Ton tips world lite planethoster semble très bien. En as tu d’autres comme cela ?

Hello @Georges3,

C’est une discussion qui remonte un peu, je suis plus vraiment dedans, tu souhaites savoir quoi précisément ?

Pour l’IP, tu peux changer ça dans le Cpanel, il y a aussi Cloudflare qui est intéressant.
Le but c’est de varier un max les technos, le serveur, etc, histoire que ça semble naturel.

Je ne suis pas certain d’avoir bien compris ton ping du sous-domaine ?

Tu cherches plutôt à avoir du plan gratuit comme World lite pour faire ton PBN, c’est ça ?

Edit : Si tu veux un service clef en main pour les PBN (bcp de prestataires sur Blackhatworld) qui fait également office de check-list de features à considérer :

Bonjour, Je suis le prestataire de Georges Besnard qui me demande de vous apporter une réponse. Je viens de créer un compte pour cela.

Depuis un an et demi nous avons vu la « guérilla » anti PBN s’intensifier.
La première raison est la montée en charge des dénonciations entre concurrents.
La seconde est que Google a, selon nous, mis en place son algorithme anti PBN sans en faire l’annonce. Nous pensons que celui-ci tourne depuis un an et s’affine de plus en plus pour détecter les sites « non naturels ».

Georges a réagi à votre post sur les IP cachées que propose O2switch ou Planet Hoster, mais votre post qui date de 2 ans ne traduit peut être plus ce que vous pensez actuellement.

En ce qui nous concerne, nous pensons que cette technique est risquée et qu’il faut en connaitre l’inconvénient.

Je prends ici l’exemple de notre tout nouveau site vitrine sur lequel vous pouvez faire les manipulation suivantes (accessoirement cela nous permet de faire un placement de produit). Je précise que notre site n’est pas du tout intégré à un PBN et que nous n’avons pas besoin de le sécuriser pour cela, d’où la possibilité de vous en faire la démo.

Safe-PBN fr pointe sur un multisites de O2switch dont l’IP est 109.234.160.95.

Pour le différencier des autres sites sur cette IP, nous avons installé la fonctionnalité dont vous parlez (IPtender). O2switch propose 2500 IP différentes possibles. Nous avons choisi 109.234.166.187

Cet outil ne permet que d’intervenir sur les entrées classe A des DNS.

Si vous faites un ping sur [safe-pbn.fr] le serveur vous répond bien: « Envoi d’une requête ‹ ping ›…[109.234.166.187] »

Mais si vous faites un ping sur un sous-domaine, exemple [mail.safe-PBN.fr], le serveur vous renvoie l’IP d’origine: « Envoi d’une requête ‹ ping › … [109.234.160.95] »

C’est simple comme bonjour ! Si un client nous demande de détecter le PBN de son concurrent, ce que nous n’acceptons de faire que si ce client a son propre PBN chez nous, la première chose que nous faisons est de croiser les pings des sous-domaines de tous les blaclinks et de repérer les sites hébergés sur le même serveur avec la même IP.

Pour nos propres clients, avec des petits PBN, nous préconisons une répartition sur plusieurs hubs.

Enfin pour être complet je précise que selon nous, il est tout à fait possible de créer des réseaux de sites naturels dans une même thématiques apportant une réelle valeur ajoutée aux internautes et de les lier entre eux pour valoriser leur ranking sur un money site.

1 « J'aime »

@PBN,

Depuis un an et demi nous avons vu la « guérilla » anti PBN s’intensifier.
La première raison est la montée en charge des dénonciations entre concurrents.

C’est simple comme bonjour ! Si un client nous demande de détecter le PBN de son concurrent, ce que nous n’acceptons de faire que si ce client a son propre PBN chez nous

LOOOL … ça promet …


Ça fait 2 ans, ça évolue constamment dans le grey-blackhat…, et comme je l’ai dit, je suis plus dedans… Mais personnellement j’aurais varié les NDD…
Vous croyez que Google ne se rend pas compte que safe-pbn.fr et mail.safe-pbn.fr c’est la même chose ? :thinking:

Je dirais presque que c’est un événement heureux que ce soit deux IP distinct…
Faire des PBN en utilisant qu’un NDD et ses sous-domaines, je trouve la pratique étrange, j’ai raté quelque chose ? …

Safe-PBN fr pointe sur un multisites de O2switch

Pas compris… C’est un multisite Wordpress, c’est ce que vous voulez dire ? Ou vous stackez plusieurs single sur un même Cpanel ?

En ce qui nous concerne, nous pensons que cette technique est risquée et qu’il faut en connaitre l’inconvénient.

Oui, il vaut mieux savoir ce que l’on fait quand on se lance dans les PBN