Cherche Crawler / Scraper pour structurer des données

Bonjour à tous,

Je suis débutant en développement (quelques notions php, javascript, mysql) et j’aimerais créer un crawler et scraper.
Cela me donne pas mal d’idées et m’intéresse bcp…

Aussi, j’ai pas mal parcouru les pages de Growthhacking.fr et je m’y perd un peu => phantomjs, scrapeBox, kimono, scrapy (vagrant) et j’en passe. J’aimerais avoir quelques conseils afin de ne pas trop m’éparpiller, ni de réinventer la roue.

J’aimerais qqch de gratuit si possible, quitte à mettre les mains dans ruby, java ou python.
-> crawler un site,
-> si la page visite répond à un critère (page produit par exemple)
-> cette pages est scrapée (comme le titre, une référence, une photo, un prix …)
-> puis on passe à une autre page…

Ce qui permettra de mettre en forme des données d’autres sites, de les croiser afin de créer un tout nouveau contenu, condensé, regroupant donc différentes sources.
Le format de sortie peut être un CSV tout bête.

Si une solution clé en main existe, comme un logiciel pourquoi pas, mais je n’ai pas trop de « budget »

Merci d’avance pour votre aide =)

1 « J'aime »

Salut @Marco2 ! Je te conseille Scrapy, un framework Python qui te permet de générer des parser/crawler/scraper précis, et ce facilement !

docs ici : https://scrapy.org/

EDIT: une liste plus complète d’outils en Python ici <3

2 « J'aime »

Pour ma part, j’ai du créer un bot pour scrapper Linkedin, et j’ai utilisé la librairie open de phantom buster. La librairie s’appelle NickJs.
Elle te permet de simuler un navigateur, et de faire toutes les actions que ferais un utilisateur lambda. Résultat j’arrive à tout récupérer sur linkedin. Connexion, mail, fils d’actu. Je peux envoyer des demandes de connexion, des mail, liker des post etc …
Le plus tu peux simuler des temps de pause et autres actions aléatoire pour éviter de te faire épinglé comme Bots et simuler un comportement humain.