Cherche hébergeur mutualisé francais

Hello,

Tout est dans le titre.

Je cherche un hébergeur mutualisé (donc pas vps/serveur), pour héberger un saas, et surtout avec des serveurs basés en France.

J’utilisais depuis des années ovh, mais là, leur niveau service est de pire en pire.

Quelques avis ?

Est-ce que o2switch peut convenir ? (j’ai l’impression que c’est plus pour l’hébergement de blogs)

SVP, ne lachez pas vos liens d’affiliations, je veux des avis honnetes, donc pas de amen,lws,1&1,…)

Merci

Yop @Felix,

J’ai plusieurs comptes chez O2switch et pour l’instant tout se passe bien.

Pour avoir tenté de les joindre au téléphone, j’ai eu une réponse en moins de 2min à chaque fois, contrairement à OVH.
… Et c’est bien moins cher que WPserveur (hébergement FR de WordPress uniquement mais serveur basé je ne sais où ? ).

À vrai dire je connais pas beaucoup de mutualisé FR, je sais même pas s’il en existe beaucoup.

Quand tu dis juste pour du blog, tu veux dire quoi par là ? Qu’est-ce qui semble limitant pour toi ?

Ton site sera un WordPress ou un html/CSS/JS pur ou autre ? Car si c’est le cas, je pense que tu peux regarder du côté de Netlify (bon plan en gratuit => mais pas FR) :wink:

Tu peux me MP si tu penses que je peux aider (gratos pour toi of course), j’ai aussi déjà fait des WordPress que je ressors en static derrière pour les mettre sur Netlify et j’ai évoqué récemment CryoLayer qui permet de balancer un static sur Netlify ou Vercel à partir de Webflow en gratuit.

1 « J'aime »

Le site (enfin la plateforme) sera en php (pas WP).

Et rapport à la régulation, il me faut que du francais (sinon, j’aurai pris wpengine :grimacing:).

Pour o2switch, j’ai l’impression (par les gens qui laissent des avis sur internet), c’est principalement pour des blogs. Donc pour un saas qui demande bcp de ressources, je me demande si ca tient bien la charge…
Tu t’en sers pour des blogs/sites perso, ou aussi pro ?

WPengine c’est que pour du WordPress, non ? Après tu me diras, c’est du php, WordPress aussi donc y a moyen de bricoler. Dans la même trempe que WPengine, il y a aussi Kinsta, Gridpane, Flywheel, Rocket[.]net, etc. ^^

Si ça demande vraiment beaucoup de ressources, t’auras un problème sur les mutualisés en général je pense.
Tout dépend du nombre de connections simultanés, etc.

Je m’en sers aussi pour du pro, mais il n’y a pas un nombre de co’ simultanés importants pour les petites entreprises, ça reste du site Vitrine ou E-commerce simple.

Et une entreprise Suisse ? Ça pourrait le faire ? J’ai entendu de bons retours sur Infomaniak, ils ont l’air très porté sur la confidentialité, etc. Les suisses sont bons dans le domaine, ça me fait penser à protonmail (Suisse aussi), qui lance désormais protonVPN également.

1 « J'aime »

Pas du tout, zéro sécurité chez protonmail/vpn. si la police veut les coordonnées d’un utilisateur ils les donnent avec plaisir.

@zorglub, ne confond pas sécurité et « confidentialité » :wink:, pareil pour ce qui est défini comme confidentialité, je ne parlais pas d’un VPN no-log afin de ne pas être « remonté » par la police, ce n’est pas le but ici…
Felix semble vouloir des solutions françaises pour d’autres raisons qui me laisse penser qu’il a d’autres besoins

@Kevin-Zimmermann
Merci pour ton avis. Ca m’emmerde de repartir sur ovh tellement ils sont mauvais, mais je vois pas de meilleurs alternatives sur le marché francais (j’ai besoin de serveurs en francais uniquement, et que php, pas wordpress)

J’hésite avec vultr (serveur paris) avec cloudways, mais j’imagine que cloudways stockent ses stats sur ses propres serveurs, et donc, toutes les données du site ne seront pas 100% en France.

@zorglub : il me semble qu’utiliser protonvpn + un serveur d’un pays qui ne fait pas partie des accords (14 eyes et autres), ca semble assez « sécurisé » et anonyme.
Genre utiliser protonvpn avec un serveur en suisse semble efficace à 100%

Pas du tout, du moment que tu souscris un abonnement chez les suisses, peu importe quel serveur tu utilises. Protonvpn est l’un des pires choix possibles. Choisis un vpn dans une ile exotique qui a des serveurs en France, tu as l’embarras du choix. Je t’en ai déjà indiqué deux.
Pour ton hébergeur, pourquoi un mutualisé ? c’est ce qu’il y a de plus mauvais. Avec un VPS tu es pleinement maitre de tes données, quelque soit le pays choisi pour l’hébergement.

@Felix, j’ai plus évoqué protonVpn dans la continuité de protonmail (reconnu dans le domaine pour les lanceurs d’alertes, journaliste, etc. … Jusqu’à il y a peu…) et des services basés en Suisse, sans parler d’une mise en place avec un VPS. Je ne sais pas trop ce que tu veux faire et quel est ton réel besoin :grin:

@zorglub en quoi ce sont les pires ?
Car ça dépend encore une fois des besoins… C’est pas parce on parle de « Growth Hacking » que l’on est dans du Hacking Blackhat…

Sinon on serait sur le forum « Hackforums »…
Oui, pour le moment les services en vogue sont , Surfshark, Express VPN, Mullvad, etc.

Puis au final on se rend toujours compte que la plupart des VPN et services de confidentialités ne tiennent pas leur promesse ou qu’un temps…

Pour le service Protonmail lui-même par exemple …
Pour Express VPN aussi, que tu as suggéré
Etc.

Dans un des commentaires par Damien (de Zataz) sous l’article qui indique qu’Express VPN n’est plus recommandé par Snowden :

En ce qui concerne protonvpn Damien que je ne connais bien se trompe. proton a menti en affirmant être anonyme, si des lanceurs d’alerte continuent à l’utiliser j’en suis désolé pour eux. Quant à snowden il s’agit de raisons d’ordre philosophique, pas techniques.

As-tu lu l’article @zorglub ? On est plus tellement dans l’ordre du philosophique…

Concernant protonmail, j’ai mis un lien vers un article qui va dans ton sens.

Dans tous les cas, se remettre à un tiers comporte toujours un risque, je pense que l’on est d’accord là-dessus.

J’ai lu l’article à sa sortie et je t’ai dis ce que j’en pense, il n’y a rien de technique dedans et contrairement à proton expressvpn n’a jusqu’à présent jamais livré la moindre donnée. Sauf si la situation a évolué avec le rachat, leurs serveurs fonctionnement intégralement en ram, rien n’est stocké. Pour ce qui est de proton ce n’est pas un risque, c’est une certitude.

Merci pour ton avis @zorglub