Cherche solution pour valider nom/prénom/numéro sans base de données - Focus mobiles

Salut à tous,

Je travaille sur un projet SaaS de génération de leads B2C en France, et je cherche une solution pour vérifier si un nom, prénom et numéro de téléphone fournis dans un formulaire correspondent à une identité réelle. L’objectif : éviter les appels abusifs et optimiser la qualité des leads, sans prospecter directement avec ces données.

Contexte :

• Je ne veux pas posséder ou gérer une base de données (pas de stockage, juste des appels API ou équivalent).
  • Les API comme Infobel ou Pages Jaunes ne me conviennent pas totalement, car elles couvrent mal les numéros mobiles (beaucoup ne sont pas listés).
  • Idéalement, je veux un résultat binaire (vrai/faux) ou un score de confiance au moment du remplissage du formulaire.
  • Pour l’instant, je mets de côté les contraintes RGPD pour explorer toutes les options possibles (mais vos retours sur la conformité sont bienvenus).

Ce que j’ai envisagé :

• OSINT : Faire des recherches Google ou sur les réseaux sociaux pour croiser nom/numéro, mais c’est manuel et pas scalable.
  • Scraping : Extraire des données d’annuaires publics (Pages Jaunes, etc.), mais les conditions d’utilisation et les anti-bots bloquent souvent.
  • Services alternatifs : RevealName ou ZLOOKUP, mais je ne sais pas s’ils sont fiables pour les mobiles en France.

Ma question :

Avez-vous des outils, techniques ou services (OSINT, APIs moins connues, hacks malins) pour vérifier les correspondances nom/numéro, surtout pour les mobiles ? Si vous avez testé quelque chose de scalable et efficace, je suis preneur de vos retours d’expérience ! Bonus si ça reste dans un budget raisonnable pour un SaaS en lancement.

Merci d’avance pour vos idées,

Juak