Choisir entre 2 Business Models

Bonsoir à tous,

Dans le cadre d’un nouveau projet, j’hésite entre 2 modèles économiques.

Plus en détails :

Sixtape.io a été créé pour les entreprises de la Tech à recruter plus facilement grace à l’Intelligence Artificielle (IA), notamment le recrutement de Dev. → Le modele économique est basé sur le success fee = ??% du salaire annuel de la recrue au démarrage à son nouveau poste.
Le success fee est quelque chose de traditionnel dans ce secteur.

Puis au travers de notre présence sur le web, des chasseurs de têtes et des recruteurs en cabinets, ont voulu s’inscrire sur Sixtape.io, mais nous n’avons pas valider leurs inscriptions. C’est justifié par le fait, que nous ne pouvons pas pister les candidats en process → nous ne pouvons pas suivre le candidat afin de connaitre son stade de recrutement et du coup, savoir s’il a été recruter par nos services, donc facturer.

Malgré tout, nous souhaitons essayer de dupliquer Sixtape.io pour ce genre de cible (Cabinet de recrutement, chasseur de tête) → WiResume.com
Le modele éco serait basé sur l’achat de « crédit » de mise en relation : 1 crédit - 1 mise en relation avec un candidat de leur choix. Classique.
Mais si des entreprises finales, celles que nous souhaitons orientées initialement vers Sixtape.io tombe sur WiResume.com ?

Donc, nous nous posons des questions sur le business modele en fonction des cibles. Dites moi si mes explications ne sont pas claires car à force de reflechir dans tous les sens, j’ai l’impression de devenir fou et dire que de la m*****

Bonne fin de w-e.