Choix du nom de marque et SEO

Bonjour,
Je vais lancer un nouveau business et je me demandais si il est déconseillé ou pas de choisir un nom d’animal pour son service : au hasard, le service s’appelle Panda par exemple.
J’ai peur qu’en utilisant un nom d’animal, notre service de ressorte pas facilement sur les résultats de recherche, qu’il y ait trop de contenu relatif à l’animal et que mon référencement soit bien plus compliqué à travailler qu’avec un nom inédit.
Je n’y connais pas grand chose en SEO, donc je vous remercie d’avance pour votre aide.
Thibaud

Oui, laisse tomber.
Ce serait dommage de se mettre plus de barrières à l’entrée qu’il n’en existe déjà en SEO.
Imagine, tu vas devoir te battre contre wikipedia, larousse, reverso, natgeo et autres dictionnaires et spécialistes de la faune, uniquement pour ton nom de marque… ce serait dommage et surtout fatigant pour toi.
A+

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Ca dépend. Si c’est « Panda le cuisinier » ça passe. Et je pense même que ça passe mieux car les gens taperont « Panda » puis « Panda le cuisinier » où tu seras seul en tête.

Pourquoi laisser les gens taper Panda : se perdre… pour enfin taper Panda le cuisinier… et le trouver ?
Niveau UX c’ est quand meme pas terribble.

Merci pour la confirmation ! C’est bien ce que je pensais

C’est quand même plus facile à retenir que cuistoeo (par ex…). En plus Google finira par le proposer dans la liste des propositions. On a bien lelynx, le furet

D’accord, faut laisser tomber car c’est hyper competitif.
Apres, si tu as de l’argent comme le lelynx et le furet a faire des pub à la télé pendant des années…
Mais d’un point de vue seo, et pour lancer une nouveau business, c’est dommage de perdre du tps en utilisant des mots à forts compétitions.
Apres, si tu y tiens vraiment, tu peux jouer sur le nom de la marche et intégrer un animal, genre foodpanda.

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