Ciblage de touristes de passage à Paris sur Facebook ads

Bonjour à tous,

J’essaie de cibler les touristes anglophones de passage à Paris via Facebook ads. Dans la définition de l’audience, je peux effectivement sélectionner la langue de l’utilisateur, mais je ne peux pas choisir sa nationalité (ou son pays de résidence habituel).

Résultat : je récupère quasi-uniquement des français de passage à Paris qui ont configuré leur Facebook en anglais.

J’ai également essayé de cibler des Interests spécifiquement étrangers (e.g. partis politiques américains) sans succès.

Auriez-vous des idées sur comment configurer FB Ads pour atteindre cette cible ? Je précise que les pubs redirigent vers un chatbot Messenger, d’où ma préférence pour FB plutôt qu’Adwords par exemple.

Merci et très bonne journée à tous :wink:

Salut,

Je ne sais pas si tu as utilisé ou vu mais tu peux choisir les gens qui sont de passage à Paris au niveau de la localisation :

Je pense que c’est ce qu’il fait, mais il ne récupère que des français.

@PGuigou : j’ai vu ça dans Audience. A priori c’est typiquement américain. Peut-être une piste pour ne toucher que des gens des US (pas parfait, je te l’accorde.
45

Je pense qu’il faut aussi combiner avec une audience similaire large (% max) maintenant qu’elles sont ouvertes à l’international car effectivement sinon tu as aussi les français de passage à Paris. Tu choppes une BDD mail quali made in France par exemple, et tu va pouvoir faire une audience similaire de personnes situées dans un autre pays. A reproduire X fois en fonction des pays ciblés :wink:

Merci pour l’idée ! Je vais creuser ça :slight_smile:

Yes, en effet j’ai déjà la localisation en place.

J’ai essayé précédemment le ciblage par affinité politique américaine comme tu le suggères, mais ça n’a pas été très efficace malheureusement.

Merci @Raph

Yep, là-dessus pas de problème. J’ai bien uniquement les « people traveling » en ciblage.

Le problème c’est que parmi les users qui rentrent dans ce critère (habitent à >200 km) je ne trouve que des Français. Alors que le produit s’adresse à des étrangers :thinking:

Ah, je croyais que tu avais ciblé avec des affinités du type « aime la page de xxx (célébrité typiquement locale) ».