Ciblage Google Ads sur le trafic de pages concurrentes

Salut,

J’étais utilisateurs de gAds il y a 3 ans et j’avais utilisé les audiences basées sur le trafic vers des url de concurrents et de sites qui me permettaient de qualifier l’audience. Pour ensuite faire des campagnes super ciblées. Ca marchait bien. Bref, un hack pour « voler » le trafic des concurrents.

J’ai repris la pub Google pour mon business mais quand maintenant je crée une audience basée sur des URL qui ne sont pas de mon site, j’ai beau ajouter des URL l’audience reste à 0. Inexploitable. fait chier.

Avez-vous utilisé cette approche ? savez-vous si Google a changé les choses
? Des conseils ?

audiences URL|690x359

1 « J'aime »

Hello !

Si tu souhaite passer par ce type d’audience, il faut aller dans « Outils et Paramètres », « Gestion des audiences ». Une fois que tu es sur la nouvelle page, il faut aller dans l’onglet « Segments personnalisés » puis cliquer sur « + » bleu pour créer une nouvelle audience.
A partir de là tu pourras sélectionner des mots clés liés à ta niche, puis en cliquant sur le lien bleu « Personnes qui consultent certains types de sites Web » y ajouter les URLs de tes concurrents :wink:

4 « J'aime »

tu m’as sauvé !!! merci !

1 « J'aime »

Après avoir testé ça, comment tes résultats mtn ??

salut, pour l’instant j’ai pas lancé de campagne, faut que je prépare la landing, etc avant
mais je popule l’audience avec les bonnes url au fil de l’eau
je reviendrai quand ça sera en route

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.