Ciblage intelligent Facebook Ads

Bonjour la communauté !

J’ai l’impression qu’on parle de plus en plus de paid média alors j’en profite pour lancer un sujet qui pourra donner des idées à tout le monde.

Pour mes lancements de campagnes Facebook Ads, peu importe la thématique, je suis toujours à la recherche d’un ciblage intelligent et décalé afin d’éviter le : homme, + 25 ans, aime le chocolat…

Je vous invite donc à partager vos trouvailles ou à échanger sur la petite liste que je vous propose :

  • Import d’une liste d’utilisateurs / prospects via email ou numéro de tel.
  • Cibler les gens dont l’anniversaire est à venir (bon de reduc),
  • Lookelike à partir des visiteurs du site web (ou d’une autre audience),
  • Personne en vacance dans le pays ciblé (annonce dans une autre langue),
  • Combiner les intérêts (Fitness ET Gastronomie) plutôt que de les ajouter.
1 « J'aime »

Cibler une personne spécifique :

  • Trouver l’email lié au fb de la personne ciblée (utiliser la récupération mot de passe, pour deviner l’email) l’ajouter en custom audience avec une liste d’email random, d’une langue différente (genre une liste d’emails indiens) pour avoir le minimum requis pour la custom audience.

  • Faire une pub ultra custom, avec prénom, nom, références personnelles, etc… pour choquer la personne.

  • Mettre au CPC (peu probable que les Indiens cliquent).

  • Pub avec ouverture messenger, pour que la personne intriguée viennent directement discuter par messenger.

Bon, c’est assez rare comme besoin, mais genre pour démarcher un gros influenceur, décrocher un entretien, etc… why not :wink:

8 « J'aime »

perso en Facebook Ads je fais surtout du retargeting avec des audiences par évènement.

1- Toutes les vues du site (avec une durée minimum de visite)
2- Vue de la page Pricing mais n’ont pas convertit
3- Vue sur le formulaire mais n’ont pas validé
4- etc…avec vue d’une page spécifique

et en n’oubliant pas de créer des règles d’exclusion.

Puis quand je veux accroitre l’audience je fais un peu de Lookalike sur ces audiences.

2 « J'aime »

Le retargeting Facebook avec le pixel fonctionne bien, à condition d’avoir un gros volume de visiteurs sur ton site.
Sinon tu peux aussi créer une audience lookalike à partir d’une custom audience importée (fichier csv de clients existants), c’est pas mal pour débuter aussi :slight_smile:
Pour booster la performance de tes campagnes, je t’invite également à personnaliser au max ton message, ou au pire de coller à l’actu en faisant du newsjacking.
Enfin, préférer le format vidéo ou gif animé qui attire plus l’oeil qu’une image statique.

1 « J'aime »

[quote=« Bilal_Destouches, post:3, topic:10447 »]
et en n’oubliant pas de créer des règles d’exclusion.
[/quote]+1

Tu peux gagner énormément en excluant ton centre d’intéret s’il y a beaucoup de compétition dessus et que ton produit est assez mainstream.

1 « J'aime »