Ciblage précis nombre de salariés

Bonjour,

J’aimerai trouver des entreprises ayant 9 ou 10 salariés précisément et détecter quand elles rentrent en phase de recrutement pour prendre contact à ce moment précis.

La plus part des infos que j’arrive à trouver sont par tranches →

Exemple : 1 à 10 / 11 à 49 / 50 à 250…

Connaissez vous un outil dont la précision de l’information me permettrait d’avoir accès à ça ?

merci d’avance pour vos retour !

Peut-être Mantiks de @alexandre-chirie

2 « J'aime »

Mantiks comme ses confrères ne propose que l’information par tranche d’effectif je crois non ?

Hello !

Merci beaucoup @josselin pour la reco :slight_smile:

En effet @Shyps, on segmente par tranche d’effectif (1, 2-10, 11-50, …).

Je ne crois pas avoir déjà vu passer un outil de lead gen qui te permettent d’avoir un ciblage aussi précis.

A mon sens tu as 2 options pour faire ça :

  1. en passant par Mantiks tu pourras en effet trouver les boites entre 2 et 10 employés qui ont posté une offre d’emploi ces 15 derniers jours par ex → l’idée consiste ensuite à récupérer le nombre exact d’employés déclaré dans linkedin : tu peux trouver cette data avec des outils d’enrichissement comme Derrick → après avoir enrichi tu auras le nb exact d’employés déclaré sur Linkedin, et tu pourras filtrer sur cette colonne

  2. Passer par un site du type pappers qui te permettra d’avoir un ciblage en entrée basé sur de la donnée légale assez précise : par ex les entreprises entre 6 et 9 salariés (la tranche suivante est de 10-19 sur pappers) → dans la mesure où la boite en question à un website, on peut faire de l’enrichissement (fonction enrich sur Mantiks) sur ces boites pour te dire si elles recrutent en ce moment :slight_smile:

A voir après ce que tu cherches à réaliser précisément en ciblant ce type d’entreprise ?

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions.

Je cherche à prendre contact avec ces entreprises pour leur proposer la mise en place d’une épargne salariale pour leurs employés car depuis le 1er janvier de cette année ces entreprises (pour qui ce n’était pas le cas auparavant) ont l’obligation de mettre en place un système de partage du bénéfice.

L’idée de ce ciblage c’est de les contacter pile au bon moment quand ils auront besoin de conseil sur le choix de la meilleure opération à réaliser.

Après, ce n’était qu’une idée à tester !

Mais si je comprends bien, avec sales nav je peux déjà récupérer finalement cette info ?

J’ai pu vérifier, on peut faire l’ensemble via SN pour ceux que ça intéresse !
:slight_smile:
Merci pour votre aide !

Wep,
mais en vrai linkedin c’est pas du tout précis

les « tout petit » gonflent les chiffres
les gros ca serait l’inverse
et y’a pas mal de déchet

donc je ne penses pas que pour savoir si il y’a un écart de 1 ca va le faire, mais interessant de voir la réalité pour ton projet

Ah oui je vois !

Tu avais d’autres idées?

les ranges officiels de la base siren c’est :

image

tu peux te créer une alerte quand une société passe de la tranche 6-9 à 10-19, c’est plutot easy a faire, et tu as une maj de l’admnistration dans le mois après la déclaration de la dpae

1 « J'aime »

C’est vrai que ça à l’air plutôt très simple et efficace mais donc… Comment on peut créer une alerte en ce sens ? :roll_eyes:

Je ne m’y connais vraiment pas !

Merci d’avance :slight_smile:

Pour info à tous, les tranches d’effectifs salariés issus des bases d’informations légales (INSEE/SIRENE, RCS/INPI, Pappers & co) sont des informations très anciennes, puisque s’appuyant sur les déclarations annuelles des données sociales que chaque entreprise doit renseigner en fin d’année fiscale.

Les entreprises communiquent leurs effectifs salariés au 31/12 de l’année N dans le courant de l’année N+1 aux URSSAF, qui les consolident et les envoient à l’INSEE qui publient les informations entre janvier N+2 et juillet N+2 dans SIRENE-selon la nature de l’activité de l’entreprise.

bref, si vous exploitez les tranches d’effectifs salariés des infos légales, vous avez 12 à 18 mois minimum de retard sur la vraie vie de l’entreprise.

Si vous voulez des informations plus fraîches, il faut soit sourcer LinkedIn, soit aller scraper directement le contenu des bilans sociaux disponibles sur les sites internet des entreprises (qui vous donneront les infos à 3-6 mois d’ancienneté).

1 « J'aime »

Ou gruger un accès via une administration ou un appel d’offre pour ceci : API Entreprise

tu as mis ton nez dans les open data gouv récemment, je t’assure il y’a un delta d’1 mois.

Je cite la lettre d’actualité SIRENE Open Data publiée ce jeudi:
Les variables de tranches d’effectifs (Petites et Moyennes Entreprises, Entreprises de Taille Intermédiaire, Grandes Entreprises) sont, depuis le 1er décembre 2023, actualisées avec des données sur l’année de référence 2021.

@Wyatt ce n’est pas dans l’api Sirene que tu trouve en effet cette info, il y’a une petite dizaine d’open data pour te faire un fichier quali.
J’ai donné l’indice un peu plus haut

C’est pour cela que ca ne sert a rien de vouloir faire le travail soit m^me, c’est trop long, trop dur, jamais oublier que le temps c’est de l’argent