Cibler des restaurateurs - besoin de conseils pratiques

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos retours d’expérience sur un sujet précis :backhand_index_pointing_down:

Je cherche à prospecter des restaurateurs pour leur proposer un accompagnement autour de problématiques comme le manque de temps, le turnover ou les faibles marges.

Le souci, c’est qu’ils sont souvent peu présents sur LinkedIn et que les informations disponibles (emails, contacts, pages à jour) sont assez limitées, ce qui complique mes campagnes et mes taux de conversion.

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà ciblé cette typologie de profils ?
Si oui, je serais preneuse de vos conseils : canaux, approches, outils, ou retours concrets de terrain.

Merci beaucoup ! :folded_hands:

1 « J'aime »

dm moi en pv pour en discuter

J’avais fait l’experience avec Plombiers, toiletteurs pour chiens qui ne sont pas sur Linkedin et peu ou pas d’email. J’avais scrap via SerpAPI google map pour chopper les téléphones et fait envoyer 100 /150 SMS par jour pendant 1 mois. Sur ~1500 SMS j’ai eu ~100 réponses - 4 clients et bcp bcp d’insultes :sweat_smile: car ce sont des personas sur sollicités H24
PS: mon contexte était je check ceux sans site internet et j’en build un automatiquement via de l’IA et des templates.

1 « J'aime »

Hello
Je travaille dans le vin donc les CHR sont une cibles principales :wink:

Email + telephone a fond
base de donnée : tripadvisor

Hello @jufaivre !

C’est une cible que j’ai travaillé de nombreuses fois, pour Sunday app notamment. C’est une cible assez sollicitée, il faut aller à l’essentiel et parler de leurs pain directement : marge, booking, turnover employés, etc. Avec des messages simples, clairs sans trop en faire.

Pour ce qui est de la stratégie :

Stratégie Outbound

• Scraping Tripadvisor et Google Maps. Récupérer les emails
  • Envoie d’emails + cold call

Stratégie Inbound

• Meta Ads sur-performe. Autour de ±20-30€ / lead restaurateur qualifiés
  • Possibilité de ciblage avancée : administrateurs de pages Facebook liés à la restauration
  • Avec une bonne approche créative (UGC, vidéo…), c’est très rentable

Si tu as des questions, tu peux me dm directement ou me contacter sur LinkedIn : Tony Berthomé - Leverage | Growth Partner | LinkedIn

Bon courage !
Tony

Hello,

J’ai une bdd qui pourrait t’être utile dans ce cas

hello, quelle solution as-tu utilisé pour l’envoie d’sms?
merci

pour la stratégie inbound abordé c’est du outbound pas de l’inbound. L’inbound c’est plus axé sur la création de contenu en donnant du contenu gratuitement tout en eduquant sa cible sans publicité dans l’objectif d’etre la première vers qui le consommateur se tournera lorsqu’il aura un problème

1 « J'aime »

J’avais une liste générer dynamiquement donc je générais un lien comme ça :backhand_index_pointing_down:
<a target="_blank" class="font-medium px-2 py-1.5 rounded bg-gray-100 no-underline" href="sms:+33 6 50 21 34 71&amp;body=Bonjour……”
</a>
Sur MAC si tu cliques un lien tel (et que tu as un iphone) ça ouvre directement imessage avec le numero et le bon message si tu appuis sur Enter ça envoi le SMS. Il faut se limiter à 100-150 jours avec ton num pour ne pas se faire flag en spam par l’operateur. Et ça me prenais ~1 min de cliquer sur tous les liens.
J’ai fait l’experience avec whatsapp mon compte à été bloqué au bout de 10 envois.

Tu veux des tarifs envoi sms avec api envoi via make ou autre défiant toute concurrence cf capitole mobile

tu paiera pas ton sms 0.004 ou 0.005 mais moins