Cibler les nouveaux embauchés pour générer des leads

Hello les Growth Hackers !

Je vous partage un constat qu’on a fait sur la plupart de nos prospects : les leads les plus « chauds » sont majoritairement des professionnels qui viennent d’arriver en poste.

Ca représente près 90% de notre côté.

Observez vous également cette tendance ? Utilisez vous des outils pour identifier ces personnes ?

Linkedin Sales Nav me semble limité, si on veut trouver des personnes qui viennent d’arriver en poste ET mettre des filtres sur les entreprises (secteur, technos, nombre d’employés)…

Hello Alexandre,

Si tu veux cibler des gens qui viennent d’arriver en poste sur Sales Navigator, tu as 2 options:

  • Le spotlight "Changed Job"

  • Utiliser les Saved Searches avec une alterte hébdomadaire

Une fois ta recherche sauvegardée, tu auras chaque semaine une nouvelle liste de personnes qui correspondent à tes critères (car elles viennent de changer de job ou autre)

Cette technique est assez cool car, chaque semaine, tu n’as qu’a rajouter ces personnes dans tes audiences et ca te fais un flux continu de leads.

Si tu veux faire des recherches ABM (croiser tes recherches Leads avec des listes Account), tu peux également le faire avec cette technique.

Chaque semaine, tu auras dans tes « New Results » une liste de personnes qui:

  • viennent de prendre les postes que tu vises
  • Au sein des entreprises que tu as mis dans ta liste Account

Cela nécessite évidemment un bon travail en amont sur la constitution de la liste Account

As-tu déjà tenté une de ces 2 approches?

2 « J'aime »

Hello @jbjzq,

Merci pour ton retour, je ne m’attendais pas à autant de détails ^^

J’ai déjà utilisé ces méthodes à vrai dire. La « limitation » de LinkedIn Sales Nav, vient du fait que le point de départ pour trouver les leads n’est pas forcément l’employé mais la société, identifiée par une techno, un recrutement ou un secteur.

Une fois la société identifiée, là tu peux en effet la rajouter en lead dans Sales Nav et jouer avec les notifs "change jobs in the past […] ", mais faut le faire à la main, entreprise par entreprise… ^^

Ok je vois,

Si tu passes sur un compte Sales Navigator Team, tu peux potentiellement améliorer le process.

Ca te donne la possibilité de créer des listes Accounts via upload CSV:

  • Techno: tu généres tes CSV avec Wappalyzer, Prospect With ou BuiltWith et tu les upload dans Sales Nav (j’ai testé tu récuperes 50% des boites environs)

  • Recrutement: tu uploads les bases que tu généres avec tes scrapers WTTJ, Indeed ou autre

  • Industrie: tu extrais ta recherche Account dans un CSV avec Phantom Buster (bientôt avec Evaboot ahah) et tu la reupload dans Sales Nav (là t’es sur d’avoir 100% des boites du coup)

Cette dernière technique est assez cool car elle t’épargne l’enfer de tout cocher à la main

3 « J'aime »

Hello et merci ta presentation est asserz claire et détaillée
Juste un point concernant la liste account est celle crée depuis la sélection de AccountLists .?