Bonjour les GHs
Depuis hier j’ai des difficultés à faire travailler Claude ; il me demande très rapidement à changer de conversation il essaie mais ne parvient pas à comprimer ce qui ne lui posait pas de problème, puis plante
Je suis le seul ou pas ?
Semble un peu débordé par son succès
Bonjour RenaudLT
Une conversation trop longue sature la mémoire de Claude (fenêtre de contexte), ce qui, combiné à des restrictions de serveurs en période de forte affluence, fait planter l’IA et l’oblige à demander un nouveau chat.
A part payer un abonnement il n’y a que la solution de créer une nouvelle conversation
Bonne journée
Hello et merci pour ta réponse, mais
Je suis abonné payant et j’utilise depuis plusieurs mois
Comme je l’indiquais je n’avais jamais rencontre le problème avec des conversations bien plus longue ; il compressait et /ou je changeais de fil
Il se trouve que je paie celui à 90€, mais peu importe
J’ai l’habitude maintenant de faire des “handoff” mais là c’est intervenu très vite après le début ; Sinon c’est quoi un slash compact versus handoff ou je lui ai fait un prompt détaillant ce qu’il doit me livrer ?
Généralement il fait la compression tout seul et ça me permet de me préparer à changer de conversation
Merci
Pour arriver à un autocompact avec un abonnement à 100 balles, tu utilises Opus 4.7, c’est-à-dire que tu arrives jusqu’au million de tokens et tu déclenches l’autocompact. Je pense que c’est un vrai problème. J’ai utilisé une extension — je ne sais plus comment elle s’appelle — qui se met sur mon Claude pour indiquer combien de tokens j’utilise dans une conversation. En général, dès que tu dépasses les 200 000 / 300 000, ça peut aller jusqu’à 600 000 / 700 000, mais au-dessus, jamais. Et si tu atteins l’autocompact, ça veut dire que tu atteins le million de tokens dans ta conversation, et c’est normal que la conversation crache au bout d’un moment.
Les seules fois où j’ai eu ce problème — où il n’arrive plus à compiler et demande de changer de conversation — c’est quand, pendant une action, il dépasse le nombre maximum de tokens dans la conversation. Dans une conversation normale c’est 200 000, et dans les autres conversations c’est 1 million. Pendant qu’il exécute une action, il peut aller à 1,02 million et ça fait crasher la conversation. Pareil pour 200 000 : à 200 001 ça crash. C’est pour ça qu’il vaut mieux faire les slashes compacts soi-même, et je te conseille l’extension : ccusage
Tu dois avoir un ficiher corrompu / avec une chaine de caractere extremement longue qui fait buguer ta session, j’ai déjà eu le cas et ca me faisait exactemetn ce genre d’erreur
Finalement ce matin tout était redevenu normal ; j’ai ouvert la conversation fairt mon handoff et passé à la suite
Merci pour vos infos en espérant que çette expérience alimente la connaissance collective