Clients B2B chauffage ventilation climatisation

Salut tout le monde !

Je viens de lancer une boîte de chauffage, ventilation et climatisation, en 100 % B2B. Mon associé gère tout le côté technique , et moi je m’occupe de faire grandir l’entreprise… sauf que je débute complètement en acquisition client.

Je ne suis pas du tout un pro du marketing, et j’aimerais éviter de perdre des semaines à tester des trucs compliqués ou super chronophages. Ce que je cherche, c’est simple :

Trouver des clients pros rapidement, sans me casser la tête.

• Si vous proposez des services d’acquisition , je suis vraiment preneur
    (surtout si vous avez déjà bossé dans le B2B ou dans le bâtiment).

• Si vous connaissez des outils ou applis de mise en relation , je veux bien vos noms.

• Et si vous avez juste une idée, une astuce ou une stratégie qui a marché pour vous, même toute bête, je prends aussi ! Pas besoin de truc ultra sophistiqué — juste quelque chose de concret, efficace et facile à lancer.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre.

2 « J'aime »

Hello Joha, je te MP :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Sam , ça m’intéresse aussi, tu peux passer en PV stp

je viens de t’envoyer un MP également

Hello @joha ! Déjà félicitations pour le lancement !

Trouver des clients est LE sujet lorsqu’on démarre, et voici ce que je peux te conseiller :

1/ Constituer une liste de 1000 prospects potentiels. Dans ton cas, j’en vois 3 :

• Bureaux / bâtiments tertiaires : gestionnaires de bâtiments, facility managers, syndics.
  • PME et ETI dans des zones industrielles : responsables maintenance, directeurs d’usines, DG
  • Et pourquoi pas des partenaires : architectes, MOE, cabinets, etc
    Outils: Clay, SalesNavigator, ZELIQ
  1. Les contacter via une stratégie Outbound
  • Envoie une séquence simple avec emails / linkedIn
  • Teste différentes messages et approches, et identifie celle qui t’ouvre des portes. L’objectif n’est pas de vendre, c’est de créer la discussion, susciter l’intérêt
  • Et enfin appel 20-30 personnes par jours dans cette liste, idéalement ceux qui ont ouvert tes emails, tu auras de meilleurs taux de closing (x2-3 en moy.)

J’ai déjà travaillé en acquisition sur des sujets similaires (Lead Gen B2B, Syndics, Batiments…). Si tu as des questions, tu peux me dm :slight_smile:

Good luck @joha !

2 « J'aime »

Franchement, c’est une super idée de lancer des boîtes qui règlent de vrais problèmes.
Au passage, je suis curieux : comment vous gérez votre parc matériel aujourd’hui ? Excel, papier, ou déjà un outil dédié ?

Salut je développe un outil qui pourrait très clairement t’aider, je crois que tu es la cible idéal. Je découvre le forum hésite pas à répondre en privé pour discuter.