Cloaking Facebook Ads

Hello,
Je vais avoir besoin de faire de la pub sur facebook ads sur un sujet qui n’est pas accepté par Facebook mais qui est totalement légal.

je voulais savoir si vous aviez déjà eu ce genre de problématique et si vous aviez une méthode pour réussir a passer les checks facebook sans se faire choper. (même chose pour twitter / linkedin / google ads)

A ce stade je vois que le cloacking qui (peut être) pourrait fonctionner. Mais ya cloacking et cloacking.

option 1 : Je fais un ab test et je balance 100% du trafic vers la vrai page (qui sera l’alternative). Le robot facebook lui verra la page principale lors de son crawl (enfin je pense) qui parlera d’un sujet proche mais sans problème pour les limitations facebook.

option 2 : je check l’user agent / ip mais pour le coup, la, c’est plus compliqué car je ne connais pas les ip de facebook et je ne sais pas non plus si elles changent régulièrement ou si elles sont stables. je peux regarder les logs mais ca m’aidera pas a savoir si elles bougent.

Avez vous déjà eu ce problème ? Avez vous d’autres idées ? Avez vous déjà tenté ce genre de truc ? et dernière questions :wink: est ce que vous connaissez des tools qui pourrait me facilité la tâche (qui fonctionnent) ?

Merci beaucoup pour voter retour !
John

2 « J'aime »

cc @ScraperMasters

2 « J'aime »

Tu peux checker : https://cloakerly.com/

Sujet vraiment intéressant !

Je pencherais personnellement pour l’option 2.

En faisant une petite recherche sur StackOverflow je suis tombé sur ça :

Tu peux donc facilement récupérer la liste en faisant :
$ whois -h whois.radb.net -- '-i origin AS32934' | grep ^route
Merci Facebook :slight_smile:

Hello merci @Wladimir_Delcros & @VivianSolide,

@Wladimir_Delcros : J’ai contacté le support de cloakerly pour savoir si leur service de cloaking prend en charge mon use case.

@VivianSolide : j’avais vu ca aussi mais j’ai cru comprendre dans la doc de facebook que les ip changent tout le temps quelles ne sont pas limitées a ce qui est noté dans la doc.

Je vais faire quelques tests en y allant crescendo du plus facile ou plus « machine de guerre » :slight_smile:

En tout cas merci les gars :wink: @VivianSolide / @Wladimir_Delcros si vous passez vers marseille n’hésitez pas a me ping, je vous payerai une petite bière :beers: :beers: (ou plus grande).

Thx,
John

1 « J'aime »

Effectivement les IP changent beaucoup trop souvent !

N’hésites pas a nous partager les retours de Cloakerly.

Montpellier Marseille ce n’est pas loin :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je n’ai jamais fait de cloacking, mais tu as regardé du côté de l’obfuscation JS ?

Le contenu sensible est encodé en base64, mais automatiquement décodé avec une fonction JS. Sachant que les crawler n’utilisent pas le javascript, le contenu sensible sera illisible pour eux, mais lisible pour tes visiteurs.


1 « J'aime »

Hello Camille,

Oui je connais, le truc c’est qu’il faudrait que je fasse de l’obfuscation de tout le site presque et pas simplement d’un lien ou un bout de texte. je pense pas que ce soit envisageable. Je pense que ca prendra plus de temps que du cloaking mais potentiellement ca peut être une double sécurité en mode cloaking des ip au dessus + si facebook decide de passer outre j’essaie de faire de obfuscation des contenus les plus controversé.

Je prends ton idée, je verrai si c’est faisable :slight_smile:

Thx :wink:

2 « J'aime »

hello petit update,

cloakerly ==> pas de réponse du support pour le moment…

J’ai réflechis à un process de test que je vais mettre en place dans peu de temps. si ca fonctionne je vous tiendrais au courant.

Pour info, j’avais déjà eu ce problème y a 1 an mais j’avais tester les pubs plutôt que le site, je pense que c’était pas suffisant même si j’avais réussi a avoir des résultats sur certaines régies pub : Crypto Ads : Comment réussir à faire de la pub sur Linkedin !

2 « J'aime »

Ma réponse ne va peut être pas d’aider concretement mais j’ai stoppé les cloacking d’url avec Facebook car tôt ou tard tu te fais cramer et après avoir perdu un BM complet (et pas une BM :slight_smile: j’ai dit stop !

Si ma thématique le permet je crée une pub simple avec promesse + LP mais toujours en restant soft. Je surfe sur des mots que mon audience comprend bien et qui restent autorisés

Puis ensuite je fais mes ventes par emails (séquences emails par exemple)

Ca m’evite de me lever tous les matins et prier que FB n’ait pas fermé mon compte
et ca me permet de recolter des emails par la même occasion

(ce type d’astuce je l’utilisais pour de la rencontre)

Tu peux tenter de mettre un chat-bot entre les deux. Je bosse beaucoup sur la thématique des régimes. Elle n’est pas interdite mais trés restrictives et j’ai des supers résultats avec. Ca s’applique peut être à ton sujet si les pubs passent sans soucis

2 « J'aime »

je vais check :slight_smile:

Hello, je ne sais pas si je suis en dehors du sujet, mais c’est permis de faire de la pub crypto sur FB non ?

Hello @Yann_Joseph :wink:
Politique Facebook Cryptomonnaie
« La procédure d’examen des publicités de crypto-monnaie comporte deux étapes :
Examen des publicités + Examen de compte publicitaire »

Dac, merci pour l’info :+1:

Yo retour de mes tests,
J’ai testé 5 variations de pubs sur 5 variations de landing sur facebook / twitter / linkedin ads pendant les 2 dernières semaines.

3 Comptes pub Linkedin ban
2 Comptes pub Facebook ban
3 Comptes twitter Ads ban

GLOBALEMENT :

  1. si mon compte pub est connecté a ma page facebook qui parle de produit « border line » pour les regies ==> Résultat : je suis ban direct

  2. Si mon url de redirection a déjà été flaggé comme « pas bien » par les regies ==> Validation manuel (en gros une vrai personne check, j’ai l’impression)

  3. Si je mets des mots « pas bien » dans mes pubs ==> ban

  4. Si je mets des mots « pas bien » dans mes visuels de pub ==> ca passe une fois sur 2 (par exemple quand le mot est sur le packaging de mon produit et pas sur un fond unie)

  5. Si je mets des mots « pas bien » dans mes landing ==> ban

  6. Si je mets des mots « pas bien » dans mes landing en image ==> ca passe une fois sur 2 (par exemple quand le mot est sur le packaging de mon produit et pas sur un fond unie)

  7. Si je mets des mots bien dans mes landing puis que je change le contenu alors que la campagne run ==> Ca fonctionne (au moins 1 semaine de test)

  8. Si je mets des mots « bien » dans mes landing et que je fais de l’ofuscation JS de contenu ==> Ca fonctionne (au moins 1 semaine de test)

  9. Si je redirige mes ads vers une landing avec des mots bien qui elle meme redirige (après un clic pas une 301à vers une landing avec un contenu « pas bien » ==> ca marche

  10. Si je mets des mots « bien » dans les pubs et que je crée un chatbot sur maychat par exemple et que ce chatbot parle de truc pas bien et qu’il redirige vers une landing « pas bien » => ca fonctionne mais c beaucoup plus cher.

AUTRE PROBLEMES :

  • twitter / linkedin : il faut attendre au minimum 15 jours et simulé de l’activité sur les comptes pour pouvoir créer un compte « pub » ==> Solution : achat de vieux compte mais ca prend du temps car il faut check que le compte pub lié n’est pas ban…)

j’écrirai un article sur deux.io dessus avec plus de detail quand j’aurai le temps :slight_smile:

en attendant j’espère que ca va servir a certain,
Jonathan

4 « J'aime »

Merci du retour Jonathan

1 « J'aime »

Salut tout le monde !

Je fais de l’obfuscation JS depuis 2 ans et ça marche très bien avec FB Ads, cependant j’ai fait une erreur sur un creative (Un mot pas bien je suppose : « La solution ») et je me suis fait strike le compte après m’être fait refuser ma pub 1 semaine avant … :weary:

Vous faites comment pour pas vous faire cramer lorsque vous faites un nouveau BM ? J’ai pris celui d’un pote et je compte repartir sur mes précédentes pages de vente (En obfuscation totale, évidemment).

Je pense que Facebook Ads enregistre le code source de TOUTES les pages dont vous faites la publicité sur le compte pub. Du coup, quand vous essayez de créer un autre BM en lançant une pub avec le même contenu de page, ils vont faire la relation et ils vont vous strike.

Donc il ne faut pas :

  • Le même URL
  • Pas le même contenu (D’où l’utilité de l’obfuscation JS)
  • Pas le même moyen de paiement
  • Pas le même nom de compte Facebook (Genre si vous prenez un ancien compte, évitez d’avoir le même nom dessus)

J’espère avoir aidé comme j’ai pu !