Cloclo - alternative à claude code open source

Salut à tous,

J’ai build cloclo — un outil en ligne de commande qui vous donne accès à 13 providers IA (Claude, GPT-5, Codex, Gemini, DeepSeek, Mistral, Groq, Ollama, etc.) dans une seule interface. Vous switchez de modèle en live, vous automatisez des tâches, et vous pouvez utiliser vos abonnements existants (Pro/Max Anthropic, ChatGPT Plus) au lieu de payer l’API au token.

Pourquoi c’est intéressant pour du growth :

Vous pouvez scripter n’importe quelle tâche IA en une ligne. Exemples concrets :

cloclo -p "scrape ce site xxx et extrais les emails" --json oucloclo -model codex -p "génère un script Python pour enrichir ce CSV avec les numéros SIREN" cat leads.csv ou bien cloclo -p "nettoie cette base, déduplique, et formate pour un import HubSpot"

Le flag --json vous donne une sortie structurée directement intégrable dans vos pipelines. Le bridge NDJSON permet de l’intégrer dans n’importe quel workflow d’automatisation ( coucou OpenClaw).

76 stars GitHub en 48h, le projet a bien pris dans la communauté dev anglophone.

Repo : https://github.com/SeifBenayed/claude-code-sdk Install : npm install -g cloclo

Si vous l’utilisez pour un use case growth, je suis curieux de savoir lequel — ça m’aidera à prioriser les prochaines features.

5 « J'aime »