Une mission à impact : changer durablement les habitudes… ensemble
Changer ses habitudes seul, c’est difficile. On manque de constance, de motivation, et surtout… de soutien.
C’est là que mon application entre en jeu. Elle permet de créer, suivre et partager ses habitudes avec ses amis ou ses proches, pour bénéficier d’une pression sociale positive, de collaboration (ex. : tâches de couple, actions partagées) et d’un sentiment d’accomplissement collectif.
Je veux faciliter la prise de bonnes habitudes, pas seulement en solo, mais en équipe, avec bienveillance et fierté.
L’app est pensée pour donner envie de continuer : visualisations, badges, streaks, fil d’actualités, rappels, et bientôt… une IA coach personnalisée.
Contexte
Je suis développeur passionné (31 ans, 19 ans de code, 10 ans en freelance, ex‑CTO associé), et j’ai développé une app complète, déjà disponible sur :
Android / iOS / Web
~50 utilisateurs inscrits, ~20 actifs (dont une dizaine quotidiennement)
Le marché des apps de suivi d’habitudes et de bien-être personnel est en forte croissance, avec des millions d’utilisateurs dans le monde. Aucne solution à ma connaissance allie simplicité, collaboration sociale et gamification. L’approche est facilement scalable à l’international, l’app étant déjà multilingue (fr et en) mobile et web, avec une structure technique légère et flexible.
Fonctionnalités clés :
Suivi multi‑fréquence (par jour, semaine, mois, année)
Habitudes collaboratives
Partage social, messagerie internet et fil d’actualité des réussites
Streaks personnels, par habitude et badges de progression
Statistiques par habitude
L’app est gratuite pour l’instant. Une offre premium à 5 €/mois arrivera d’ici 4 mois, pour débloquer un coach IA intelligent qui aide à mieux s’organiser et tenir ses habitudes.
Votre mission (co-fondateur·rice marketing)
Vous prenez la main sur toute la partie marketing, de la stratégie à l’exécution :
Acquisition & growth : campagnes payantes (budget actuel : 500 €/mois, puis investissement du CA), canaux organiques, landing pages…
Mise en place des KPI : tunnel de conversion, analytics, rétention, NPS, Firebase déjà intégré
Stratégie de contenu & réseaux sociaux : storytelling, fierté d’usage, sentiment d’appartenance
Optimisation produit & rétention : tests, feedbacks, expérience utilisateur
Engagement & collaboration
- Full remote
- Charge minimale de quelques heures/semaine mais vraie implication attendue
- Collaboration directe avec moi
- Organisation fluide et ajustable selon l’évolution
Rémunération & structure
- % d’equity à définir (création de la SAS a partir de quelques milliers d’utilisateurs atteints)
- Salaire à venir selon traction
Profil recherché
- Marketeur·euse autonome, touche-à-tout, curieux·se
- Maîtrise du growth hacking, social media, analytics
- Affinité avec les apps grand public
- Capacité à proposer, tester, ajuster rapidement
- Bonus si déjà co-fondateur·rice dans le passé
Contactez moi si vous êtes intéressé, et n’hésitez pas à me faire des retours dans le cas contraire.
Merci d’avance et bonne journée à tous !
Rhandy