Une mission à impact : changer durablement les habitudes… ensemble
Changer ses habitudes seul, c’est difficile. On manque de constance, de motivation, et surtout… de soutien.
C’est là que mon application entre en jeu. Elle permet de créer, suivre et partager ses habitudes avec ses amis ou ses proches, pour bénéficier d’une pression sociale positive, de collaboration (ex. : tâches de couple, actions partagées) et d’un sentiment d’accomplissement collectif.
Je veux faciliter la prise de bonnes habitudes, pas seulement en solo, mais en équipe, avec bienveillance et fierté.
L’app est pensée pour donner envie de continuer : visualisations, badges, streaks, fil d’actualités, rappels, et bientôt… une IA coach personnalisée.
Contexte
Je suis développeur passionné (31 ans, 19 ans de code, 10 ans en freelance, ex‑CTO associé), et j’ai développé une app complète, déjà disponible sur :
Android / iOS / Web
~50 utilisateurs inscrits, ~20 actifs (dont une dizaine quotidiennement)
Le marché des apps de suivi d’habitudes et de bien-être personnel est en forte croissance, avec des millions d’utilisateurs dans le monde. Aucne solution à ma connaissance allie simplicité, collaboration sociale et gamification. L’approche est facilement scalable à l’international, l’app étant déjà multilingue (fr et en) mobile et web, avec une structure technique légère et flexible.
Fonctionnalités clés :
Suivi multi‑fréquence (par jour, semaine, mois, année)
Habitudes collaboratives
Partage social, messagerie internet et fil d’actualité des réussites
Streaks personnels, par habitude et badges de progression
Statistiques par habitude
L’app est gratuite pour l’instant. Une offre premium à 5 €/mois arrivera d’ici 4 mois, pour débloquer un coach IA intelligent qui aide à mieux s’organiser et tenir ses habitudes.
Votre mission (co-fondateur·rice marketing)
Vous prenez la main sur toute la partie marketing, de la stratégie à l’exécution :