CodeLearningProject, j'apprends à coder : vos avis ?

Bonjour les GrowthHackers,

Je suis en train de lancer un projet : CodeLearningProject
Je souhaiterais votre avis sur le projet, sur le message que j’essaye de faire passer, sur la landing page, etc …
êtes-vous intéressé ?

Tous vos commentaires sont les bienvenus !

Merci

Hello @Romain_Pouzin
sympa, tu t’adresses à quelle cible ?
Ton front est joli, aéré, mais ça manque un peu de marketing produit (prix, durée de ma formation, avantage fort - plus que « c’est agréable », à qui tu t’adresses ? le prospect doit pouvoir s’identifier)

Hello @Love_Shr_

Merci pour ce premier feedback.

Je cible les profils non technique qui souhaitent apprendre à coder afin de se lancer dans leur projet et pouvoir le voir d’un point de vue technique.

Pour ce qui est de la formation, il n’y a pas de durée limitée, c’est un site web avec une formule par abonnement mensuel. Le prix n’est pas encore défini, mais mon objectif est que ce soit accessible financièrement.

Les avantages sont le parcours d’apprentissage « fléché », l’aspect learn by doing ainsi que la création d’une communauté.

Je retravaille la landing page.

En attente de vos retours.

Dans le prolongement du commentaire de @Love_Shr_, tu pourrais imaginer un profil d’utilisateur cible, du genre : « Gonzague à 30 ans, il est commercial/marketeur, ça fait 4 ans qu’il veut créer une startup, mais n’a toujours pas trouvé son associé pour la partie technique. Gonzague est branché, il ne jure que par son Macbook Pro Retina et son fixie, il met des pulls que personne n’aurait osé mettre il y a 4 ans … etc, etc. » et tu penses à ton site comme si tu t’adressais directement à ce personnage (en terme marketing, on dira « persona »). Tu peux en créer plusieurs, mais commence par ton coeur de cible. C’est une « vulgarisation » des personas mais ce peut être un bon début !

Ton projet est un Treehouse ou Codeschool like si j’ai bien compris ?
Bon courage et bon Growthhack
Reda
@Araoo_

2 « J'aime »

Bonjour @Araoo,

Merci pour ce conseil. J’ai déjà cibler des profils types, mais je n’ai pas voulu réduire la portée de mon message en fessant une landing page trop ciblé sur un profil particulier, parce que finalement, je souhaite parler à tous les profils qui souhaitent apprendre à coder. Je vais retravailler ce point.

Merci pour ton feedback.

Je comprends ta crainte de te fermer des portes, mais il faudra bien commencer par un bout …

Bonne continuation !

Reda

1 « J'aime »

je valide, en voulant parler à tout le monde, au final tu ne parles (vraiment) à personne ! C’est dommage (rassures toi, c’est une erreur classique)

Pour ne pas louper de cible, tu peux créer un site par cible, mais au début essaye de plutot te concentrer sur ta cible principale (si tu ne la connais pas, choisi la cible que tu connais le mieux, celle dont tu es la plus proche)

J’ai pris vos remarques en compte et j’ai modifié ma landing page.

J’ai retravaillé le texte d’explication et j’ai rajouté une partie pour bien identifier ma cible.

Merci @Love_Shr_ et @Araoo pour vos conseils