[Cold Call] Comment remplacer Pharow et dépasser les 30% de mobiles sur une cible PME BTP/Dirigeants ?

Bonjour à tous,

Je fais du Cold Call sur une cible de dirigeants (PME de l’habitat principalement). Je cherche à optimiser ma stack d’acquisition et surtout mon taux de joignabilité.

Ma Stack actuelle :

• Sourcing : Pharow (que je trouve peu pratique et dont je souhaite changer).

• Enrichissement : Zeliq (je ne garde que les profils avec compte LinkedIn).

Le Problème : Je n’obtiens qu’environ 30% de numéros mobiles. Le reste sont des standards/secrétaires. Sur ma cible (dirigeants souvent sur chantier ou en rdv clients), les barrages secrétaires sont infranchissables car le prospect n’est physiquement pas au bureau.

Mes Objectifs :

1. Trouver une alternative à Pharow (meilleur rapport qualité/prix).

2. Obtenir des listes « High Intent » ou à défaut, des listes ultra-qualifiées.

3. Le point critique : Avoir quasi-exclusivement des numéros directs (06/07).

Mes questions pour la commu :

• Est-il possible de filtrer pour n’avoir QUE des mobiles et quel est le taux de couverture réel ?

• Conseillez-vous de passer par un Growth Hacker freelance pour scraper/acheter des listes sur mesure plutôt que de payer un abonnement SaaS ?

• Quelle alternative à Pharow recommandez-vous pour du sourcing dirigeant PME/BTP ?

Merci pour vos lumières !

1 « J'aime »

Salut,

Pharow, societeinfo…. sont de super bon produit. En revanche, en 2025, ce type d’outil est devenu relativement simple (voire trop simple) à builder.

Pour construire un outil sur mesure sereinement et le rendre agile, voici notre stack qui suffit largement :

• Hetzner : un serveur à ~60 € HT / mois

• Claude Code : abonnement à ~180 € / mois

• Base Google Maps France : environ 650 $ par an pour les 4,5 millions d’entreprises (afin d’avoir la data GMB) >> https://dataforseo.com/ (achète pour gagner du temps , c’est un peu long a scraper)

• Base Company LinkedIn : l’IA peut tout récupérer ; ce qui nous intéresse principalement, ce sont les URN ( 1 bon gros week end pour tout récupérer soit environ 1.5 m de sociétés), gratuit

• Webshare : pour des proxy, quali et pas cher, environ 40 $

Claude Code comprend très bien les API de l’INPI et de la base SIREN, mais le plus simple reste de lui faire travailler directement à partir de l’Annuaire des entreprises. les algos de matching sont aux points, pas d’inquiétude, tu va matcher les 3 bdds ( google, linkedin et open data)

Ensuite :

• Abonnement Icypeas (endpoint find contact à partir des urn ou des sites web)

• Mise en place d’une cascade de phone finder (Zeliq + Enrow fonctionnent très bien)

Encore une fois, Pharow était génial jusqu’en en 2023- début 2024, mais aujourd’hui tu as tout ce qu’il faut pour faire un ton propre outil sans trop souffrir, que tu peux optimiser à ta guise. L’IA est entrain de ronger nos métiers, il faut se dire que les SaaS vont devenir du jetable. Je ferme tous les miens en ce qui concerne la data b2b.

Après, à toi de jouer sur l’exécution, 1 mois de taf à plein temps mais largement faisable

Au sein de notre agence avec @Kevin-Zimmermann c’est se qu’on fait et l’agilité que sa procure est énorme pour un cout hyper modeste.

10 « J'aime »

T’as raison que la barrière technique sur le buy vs build est de plus en plus réduite mais selon moi ça va mmarcher que sur des business comme le votre où :

• tu as des fondateurs avec un minimum de compétences techniques pour comprendre ce qu’ils font
  • tu as une activité rentable qui permet de financer le build de ce genre de projet

Sachant qu’il y a beaucoup de points morts in fine dans ce que tu décris (en gros ça fait le 80 mais les 20% restants tu les trouverais plutôt dans un SaaS justement)

Bonjour @Test5 !

Je m’occupe du produit chez Pharow. Vraiment désolé que ça semble peu pratique (c’est vrai que ça peut etre un peu technique, on y travaille…).

Possible de faire un call pour en parler ?

@Sonic Je comprend ton point parce que t’as un savoir faire hors norme sur les stacks de prospection, mais :

1. On a créé Pharow… justement pour éviter d’avoir à tout re-builder soi même !
  2. Comme dans tous les projets technique qui semblent simples au premier abord, comme le souligne @mathieubp il y a beaucoup de difficultés invisibles au départ (si j’avais su…:sweat_smile: ). On a une dizaine de techs qui travaillent à plein temps sur les problèmes de mises à jour, nettoyage, réconciliation, exports dans les CRM, etc.
  3. Le stack que tu décris coûte plusieurs fois un abonnement Pharow, en ignorant même le coût du travail pour monter tout ça…

PS. Petit clin d’oeil obligatoire : https://news.ycombinator.com/item?id=8863

2 « J'aime »

Perso, j’utilise Apollo. Je trouve Pharrow juste… inutilisable. Clay a l’air vraiment pas mal également, mais ça a un coût…
Avec Apollo, les infos personnelles (mail + phone) ne sont pas toujours les plus fiables. Je te conseille de chopper que les profils (compte LK) et de refaire tout passer sur FullEnrich. J’ai réussi à atteindre un taux d’ouverture de 97 % sur du cold mail avec cette technique.

Hello @clementjanssens ! Preneur de ton retour sur l’usage de Pharow pour améliorer le produit. Qu’est-ce qui te semble inutilisable ?

@Bruno_Pharow Je viens en DM :grinning_face:

Top on se parle tout à l’heure !

Bonjour @Test5

Je viens de te répondre en DM après ta demande.

A très vite,

En effet @Bruno_Pharow et @mathieubp je suis allé un peu vite en besogne. On n’est pas mauvais, on a le savoir-faire, et quand on prend un peu de recul, ça devient vite limpide.

La menace ne concerne pas tous les clients, mais plutôt ceux qui ont de gros besoins (en volume et en qualité “sur mesure” pour leur business)+ les compétences pour le faire+ et surtout le budget pour le réaliser.

Cette cible est d’ailleurs assez intéressante, car ce sont souvent de gros abonnés. ( Que ça soit des agences ou des clients finaux)

Là où Pharow et Sociétéinfo ont une vraie pépite entre les mains, c’est dans le travail avec les SIRET (et tout ce que ça implique : menaces, marché exclusivement français, etc.).

Après, je suis persuadé que l’IA de ces derniers mois représente une vraie menace pour nos SaaS. Quand je repense au temps que je mettais à faire des algos de matching à la main, alors que Claude me résout les problèmes en 3 minutes…

Il y a encore des SaaS relativement préservés, par exemple les mail finders, ou des bdd différentiellement grosses comme celle d’ycipeas. Mais pour de la data B2B pure, il faut clairement trouver un petit (ou gros) truc en plus.

A Little Something Extra | TV Time

2 « J'aime »

Hello,

Sur des dirigeants PME / BTP, LinkedIn aide peu. Beaucoup n’y sont pas, ou pas exploitables. Du coup, en filtrant uniquement là-dessus, tu te retrouves vite avec des standards… logique.
Sur les mobiles, soyons clairs :
100 % de 06/07 n’existe pas.
En revanche, en travaillant à partir de sources entreprise (et pas sociales), on peut monter à 50–70 % de numéros directs selon la cible.

Sur AUBIZ (outil SaaS que j’ai crée) , on a justement fait le choix d’être transparents là-dessus :

tu peux filtrer uniquement sur les entreprises où un numéro de portable est disponible

tu vois avant export ce que ça représente en volume

pas de promesse floue, tu sais ce que tu vas appeler

L’approche est plus “data entreprise” que “profil LinkedIn” :
ciblage par activité, taille, zone
dirigeant identifié juridiquement
signaux concrets plutôt que signaux sociaux

Sur les listes en PME/BTP, on est surtout sur des événements réels (création, croissance, changements récents). C’est moins sexy, mais beaucoup plus actionnable au téléphone.

Scraping ou growth hacking peut dépanner ponctuellement, mais comme base, une data propre et structurée reste plus fiable.
Au plaisir d’en échanger