Cold email: 0% du taux de clic, que faire ?

Salut la Growth Team, J’ai décidé de promouvoir le programme d’affiliation de joinsecret, question de tester un peu mes capacités en affiliation :slight_smile:
Mais hélas après 2 tentatives d’envois, j’ai l’impression que je suis un idiot :sob:

1er email:
sujet: Nouveau, plus besoin de payer Hotjar pour [[website ]]
Resultat: 16% d’ouverture et 0% du taux de clic

2e email: super quick question for [[firstname]]
Resultat: 23% d’ouverture et 0% du taux de clic

sujet: super quick question [[data:firstname:""]]

Bonjour [[data:firstname:""]] ,

J’ai visité votre site ([[data:website:""]] ) hier, il semble que vous utilisez Hotjar. Cela répond-il à vos besoins ?

Nous avons lancé il y a peu, un membership qui vous permet premièrement d’obtenir 6 Mois d’abonnement gratuit sur le plan premium de Hotjar et d’économiser plus de $200,000 de crédit sur 150 autres outils similaires comme :

*1- sendgrid (save $1,180, 1 ans) *

2- Zendesk (save $1200, 6 mois)

*3- Sendinblue (save $1,180, 1 ans) *

4- Amazon aws (save $5,000, 2 ans)

5- Stripe etc

Pour vous donner un exemple, en voici un exemple : affiliate link

*Est-ce que [[data:company""]] serait intéressé par cette nouvelle plateforme ? *

Merci de me faire savoir si c’est le cas."

J’aimerais vous faire remarquer que cet email a été envoyé aux professionnel
contenant les mots clés suivants et dont leurs site web francais utilise Hotjar:

Marketing,
community manager,
Seo,
CEO,
advertising,
ecommerce
communication,
digital marketer

Quelqu’un peut’il m’aider en me disant là casse et comment ameliorer ce resultat.

Merci d’avance pour votre feedback

Salut,

Je fais une réponse rapide, ça va être short, cash et sans enrobage sorry :

  • objet trop long : a part le « quick question Fname », fais plus court, plus mystérieux et ne met aucune majuscules. Change d’objet tant que tu n’as pas 50% d’ouverture minimum.
  • valide ta base avec un tool type verifalia
  • Teste ton mail en conditions reelles avec https://www.gmass.co/inbox et assure toi d’être en full inbox ou a 80% minimum. (je soupçonne que ton lien affilié te fasse arriver en spam, fais un test gmass avec et sans lien pour voir. Si c’est le lien le soucis alors fais une redirection).
  • je ne sais pas avec quoi tu shootes mais utilise lemlist avec le warmup activé + custom tracking domain pour ta delivrabilité.
  • tu mets trop l’accent sur hotjar / le tool. Tu demandes s’ils en sont satisfait, on s’en fiche, ça ne t’aide aucunement de poser cette question donc vire la.
  • Supprime le « Est ce que X serait intéressé par cette nouvelle plateforme? », le mec se fiche d’une nouvelle plateforme, ce qui l’intéresse c’est de faire des économies donc mets l’accent la dessus.
  • Supprime donc le « merci de me faire savoir si c’est le cas ». C’est comme si tu faisais du porte a porte en tant que vendeur de fenêtre et que tu demandes au mec a la fin « Si mes fenêtres t’interessent, merci de me le faire savoir », non c’est a toi de le prendre par la main. Il ne faut pas qu’il ait a faire un effort. Propose lui un lien avec une landing efficace.
  • Fais du split testing et teste au moins 2/3 versions de mail a chaque fois.
  • Ta proposition de valeur c’est de faire des économies, c’est sûrement dans le top2 (après faire de l’argent) des meilleures niches en ce moment vu la situation alors il n’y a pas de raison que ça ne marche pas au moins un peu.
9 « J'aime »

Trop long, imagine que la personne ouvre ton mail à la va vite à un feux rouge

1 « J'aime »

Salut, si tu veux, tu peux m’envoyer un MP je te soumettrai quelques propositions !
Les conseils ci-dessus sont très pertinent. Notamment l’usage du split test qui te permet d’économiser des cartouches en optimisant au max !

Salut Neimad, Remii, Futurcopywriter. Merci grandement pour vos retours en particulier Neimad. J’étais à mes débuts, après avoir effectué quelques modifications j’ai pu générer sur 50 mails envoyés, des réponses et 1 Rdv téléphonique avec un mail à mon avis très mal conçue (preuve que le cold marche).
Avec les observations de Neimad je suis sûre de tripler les taux de réponses et de rdv téléphonique.

1 « J'aime »

Hello Julio, regarde aussi du côté des DKIM DMARC, SPF… mais aussi évite les spamword

2 « J'aime »

Peut être la réputation liée au scoring de ton domaine qui est sabotée, j’ai rencontré les mêmes problématiques, trop d’arrivé en spam. Je cherche des solutions pour vérifier mes bases emails et améliorer ma réputation à long terme pour éviter de finir cash en spam.

Pas assez de bénéfice, aucune valeur dans ton mail. Le titre n’amène pas énormément de curiosité.

Salut,

Peut etre, essaye de bien implémenter SPF, DKIM et DMARC.

Voici des outils pour vérifier

Bonne chance :wink:
.