Cold email auprès de groupes & gouvernements

Salut,

Ce message s’adresse aux acharnés du cold email !

Je fais de la prospection cold email auprès de grands groupes et également d’autorités publiques (le genre de mail ou y’a « gov » dedans par exemple), un peu partout dans le monde.

Vous me voyez venir ?

Sur ce type de cible, je peux galérer à chopper 1 réponse pour 350 leads, j’ai donc un gros doute sur ma déliverabilité.

Alors oui il y a l’offre, la copie, etc qui joue. Mais j’aimerais pouvoir exclure le doute « déliverabilité » également.

Je ne fais pas un gros volume, j’ai un setup assez simple :

• 5 domaines, dont un que je ne garde qu’en backup
  • 2 à 3 adresses emails par domaine, hébergées par mes soins sur Google Workspace

Tout ça warmé sur Smartlead qui est aussi mon séquenceur.

Je double valide les emails avec Zerobounce et la validation de Smartlead, j’exclus souvent les catch-all même si beaucoup d’autorités publiques sont en catch all et donc parfois pas le choix de les inclure.

Quand je fais des campagnes, je reçois quand même chaque jour plusieurs erreurs 550.

Je sais que sur ce type de boîtes, il est recommandé d’utiliser des adresses email Outlook.

Pensez-vous que c’est un no-brainer vu ma cible et que je devrais diversifier ?

Si oui, à quel saint se vouer, je pensais à Hypertide ?

Merci pour vos retours

1 « J'aime »

Hello,
Techniquement les adresses email en domaine gov sont en effet totalement joignable mais sécurisé par des antispams forts. Donc ne mettre aucun tracking d’ouverture ni de lien tracké, même en custom domaine. Avoir des domaines d’émissions ultra-propres.
Shooter abolument les catch-all mais surtout pas en volume sur un domaine mais mixer avec des shoot email de domaine autres, non catch-all dans tes campagnes.

Enfin ma dernière recommandation : Ne Jamais faire des campagnes auprès de .gov sauf si tu n’aimes pas dormir sereinement et que tu as un gros gros budget avocat.
Tu es à peu pres certain que cela va te pêter à la geule :wink:
Ils ont forcément dans leur réseau de pote un gendarme, un mec à la cnil, un magistrat dans leur réseau et ils adorent se manger un growth hackeur au petit déjeuner.
Il y en a qui ont essayé et ils ont eu des problèmes.
Nous par exemple, chez Dropcontact, volontairement nous ne fournissons aucune adresse email en .gov

Mais ce n’est que mon point de vue :wink:
Best

1 « J'aime »