Cold email & domain blocked: bonnes pratiques

Hello tout le monde,

Nous utilisons nos adresses emails pro hébergées par Google workspace pour contacter les entreprises identifiées dans notre ICP. Je ne sais pas si l’on peut parler d’emailing de masse car nous envoyons un maximum de 80 emails par jour et par commercial ?
Le nom de domaine est régulièrement checké et il parait sain. Il a été également configuré correctement (dmark, spf…)

Quelles seraient selon vous les bonnes pratiques à respecter pour éviter que notre nom de domaine soit impacté par les suspensions régulières de nos adresse mail ?

Merci de votre aide

1 « J'aime »

Hello @tmsczt
Règle de base : ne jamais faire du cold avec ton domaine principal

Il faut créer des domaines annexes et les warmup pour ensuite envoyer tes mails.

Ensuite, pour ne pas « flaguer » ton domaine (celui qui enverra ton cold), tu laisses bien le warmup tourner durant tes campagnes (ne le désactive pas)

Le meilleur est de créer 2 à 3 adresses max par domaines et envoyer 20 à 30 mails max/j par adresses.

Moi perso, par sécurité, je fais un domaine=1 adresse email et je tourne entre 3 à 4 domaines différents pour la même campagne (ça fait une sorte « d’IP rotating »)

Des outils comme https://instantly.ai font très bien le job

Si besoin n’hésite pas en MP je t’aiderai !

4 « J'aime »

Hello @tmsczt
80 emails c’est parfait
Tu peux me passer ton domaine en MP, si tu veux que je check en profondeur la configuration de ton domaine, c’est souvent le point qui a des failles.

Sinon tu peux check → Cold Email, mes emails bouncent... Est-ce grave docteur ? 🚑

Et non, il ne faut surtout pas créer d’autres domaines (cf point 4 de l’article ci-dessus)

3 « J'aime »

Ah il semble qu’il y ait deux écoles ici : utiliser le domaine principal ou créer un nom de domaine spécifique.
Quand je dis 80 emails c’est par commercial donc par adresse email donc peut être est-ce déjà trop vu qu’elles sont sur le même ndd ?

Yes deux écoles
Perso c’est ma méthode et celle de growth marketer renommé aux US (ils sont dans le futur, on peut dire ce que l’on veut c’est un fait lol)
Je suis des mecs qui font des campagnes à + de 10K emails par jours !
Crois-moi le moyen de ne pas cramer ton domaine est bien d’envoyer max 80 emails par jours et par domaines (2 à 3 adresses dessus)
Ce n’est pas pour rien que les outils de prospection comme instantly ou saleshandy ou autres, possède le moyen de connecter plusieurs domaines pour le même prix.
Après test et si tu crames ton domaine principal, tu sauras lol
Pour check ta delivrabilité tu peux le faire via glock.app

2 « J'aime »

Je plussoie ce que dit Mehdi.
D’ailleurs Instantly a des supers ressources sur le sujet. Notamment ce Google Doc qui est une mine d’or.

4 « J'aime »

Merci pour vos réponses c’est top :slight_smile: Je vais checker ça

Super Interessant ce doc @GEDEA merci du partage. Et sinon Instantly vs Lemlist pour faire de l’outreach et mieux qualifier les contacts avant de les transmettre aux SDR vous en pensez quoi ? @mehdi18

A mon sens, ça dépend de ton besoin :

  • Instantly est top pour faire du volume. Mais, il me semble qu’ils n’ont pas encore d’intégrations propres avec les CRMs ;
  • Perso j’ai jamais accroché avec Lemlist parce que l’outil est hyper chargé/complexe. Je crois que les intés sont biens par contre ;
  • J’ai entendu du bien de Woodpecker (que je n’ai jamais testé moi-même) directement. Ca reste simple et adapté à du cold email ;
  • Et si c’est pour un simple PoC, tu peux checker Hunter Campaigns, y’a la base et tu pourras sans doute rester sur le plan gratuit ;
1 « J'aime »

@GEDEA,
Merci pour « Hunter Campaigns » :ok_hand:
Je connais Hunter, mais je ne savais pas que ça existait !

1 « J'aime »

Moi je trouve instantly beaucoup mieux que Lemlist
J’aime bien aussi saleshandy qui est vachement complet !
L’avantage dans les deux outils c’est que tu peux connecter des adresses et domaines Illimités (tu seras bloqué a 5k de contact pour la plus petite formule) et tu as aussi le warmup en illimité compris !
Sur Linkedin ou dans le coin, les outils :fr: seront tjs mis en avant (lemlist, emelia, et j’en passe…)
Je te confirme qu’il y a des alternatives moins cher et plus performante pour le cold emailing et autres…
Voilà

1 « J'aime »

Je trouve ça amusant cette nouvelle façon (ou p-e pas si nouvelle) qu’on Instantly ou Saleshandy de se différencier par le nombre de contacts.

94$ pour 25 000 prospects et 125 000 emails par mois (97$ pour Instantly mais à 3$ de diff’ on ne va pas chipoter.)

Sur la base de 80 contacts par jour x environ 22 jours de travail par mois = 1936 contacts par mois et par boîte; donc grosso modo tu connectes 12-13 adresses mails à l’outil.

C’est vrai que vu comme ça c’est moins cher qu’Emelia qui coûtera entre 119$ et 129$ par mois (29$ + 9 ou 10 x 9$). Même si Emelia est en TTC et les autres en HT du coup ça revient grosso merdo au même.

Mais par contre il y a quand même un truc chiant c’est que tous les mois j’imagine tu dois delete tes listes de prospects inutilisées, tu n’as pas d’emails illimités vu que tu es limité à une séquence de 5 mails ce qui est déjà bien suffisant tu me diras. ça manque de flexibilité, en gros le calcul fonctionne si tu ponces le plan jusqu’au bout.

Le truc game changer c’est le scraper et le warmup inclus je dois le reconnaître.

Après le délire une adresse = un domaine; j’ai tellement d’exemple de boîte qui ne font pas ça et ça marche très bien pour eux que je suis un peu dubitatif sur l’apport de cette méthode et surtout la gestion derrière qui implique quand même un sacré bordel dans le CRM nn ? Je me trompe sûrement^^

2 « J'aime »

Je te rejoins sur tout
Au niveau technique comme on le disait, il y a deux écoles, mais perso je pratique toujours la méthode la plus « safe » même si derrière il y a du taf en termes de gestion.
Je mets 2 à 3 adresses par domaine à chaque fois et mes stats en délivrabilité sont top !
Après c’est une question d’habitude dans les process, moi ça ne me prend pas beaucoup de temps a setup instantly ou saleshandy à des CRM, avec make.com
Par contre, j’avoue @Thomas_Lucyfer que le plus chiant est de supprimer les contacts une fois terminés, c’est 5min mais bon…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.