Cold email et lien de désinscription

Hello tout le monde,

Je suis un peu nouveau dans le growth hacking et je m’intéresse en ce moment à la solution Anyleads. Du coup, j’ai besoin d’une plateforme de routage.

J’ai l’habitude d’utiliser Sendinblue ou Mailchimp.

Etant donné que le cold email sera full personnalisé tel un mail envoyé à la main, est-ce envisageable de ne pas proposer la désinscription ? Et si oui, quel solution utilisée ?

Merci :slight_smile:

Max, je teste la solution anyleads aussi en parallèle. donc nous pouvons en parler (en privée ou ici). Concernant le cold email « full perso », il faut pour moi surtout ne pas mettre de lien de désinscription. ce ne serait pas du tout cohérent et risquerait de faire chuter les taux de transfo.

1 « J'aime »

Perso j’utilise woodpecker, ça se colle sur ton gmail et tu peux tout personnaliser. Pas de désinscription vu que ce n’est pas une newsletter mais un format de mail direct.
Il faut absolument différencier une newsletter d’un coldmailing. Tu dois approcher la cible d’une façon spécifique pour qu’elle pense vraiment que tu t’adresses à elle directement.
Avec un bon titre et une bonne base de données, tu peux atteindre des 80% d’ouverture.

4 « J'aime »

Ca va peut être paraître bête mon intervention mais si je peux me permettre, le fait de ne pas mettre de lien de désinscription fera au contraire baisser ton taux de retour alors qu’en mettant un lien ton envoi fera plus « pro » et les destinataires verront justement que ta démarche se fait légalement et que rien ne les empêche de refuser. C’est un geste d’anti-vente :slight_smile:

1 « J'aime »

@Avner Je suis entièrement d’accord, mais ma question justement, c’est quel outil utiliser pour ne pas avoir ce lien de désinscription ? Je ne connais que Mailchimp et Sendinblue qui l’oblige si je me trompe pas ? :slight_smile:

Tous les outils un minimum bons l’oblige, ActiveTrail dont je m’occupe l’oblige également et je peux t’en citer d’autres. C’est là que tu vois les envois qui utilisent un outil pro des envois amateurs et ton taux de conversion s’en ressentira parce que ton destinataire verra aussi la différence. Après je comprends ta question, mais on est sur un forum de Growth Hacking et l’objectif est d’aider à avoir de la réussite dans notre projet, donc je passais par là pour te proposer une autre manière de voir les choses, fais un test AB et tu verras si ma solution est plus rentable que celle que tu désires mettre en place (ie sans lien de désinscription). Bonne chance.

1 « J'aime »

TU peux pluguer anyleads à gmail ou ton hébergeur (gandi, ovh etc). Du pas besoin de lien de désinscription…

1 « J'aime »

Les outils anti-spam teste la presence/l’absence du lien de desinscription.
Présence de lien --> la probabilité de spam baisse
Absence de lien --> la probabilité de spam augmente

tu peux développer ? ou donner une idée de tes sources ? le sujet est très stratégique, je me pose aussi la question.

Dans une autre logique :

Lien -> surement du spam ou une newsletter commerciale
Pas de lien -> une personne qui m’envoi un email

@drx @albert
Tu as des sources ? car cela voudrait dire que dans tous les emails transactionnels de qlq nature qu’ils soient, il faudrait un lien ? ça me semble bizarre…

Tous les spammeurs professionnels, par exemple R2J COMPANY et leur mémorable campagnes d’affiliation « Philippe de Rothschild » utilisent un lien de désinscription.
Ensuite basculer un désinscrit sur une autre liste, c’est un jeu d’enfant …
Le truc fallacieux est qu’ils utilisent ce lien pour identifier les emails actifs, qui sont effectivement lues, le touriste reçoit alors plus de spam …

Je ne conseille pas d’utiliser ces méthodes de voyou, j’explique juste comme ça fonctionne …

mais du coup… lien de désinscription ou pas dans le cold mailing ?

L’objectif est d’obtenir le meilleur taux de délivrabilité bien entendu.

pas de lien de desisncription pour du cold emailing (qd il est bien maitrisé en terme de message, cible, fréquence d’envoi, volume)