Cold Email et solution gratuite ou peu chère

Salut, je recherche une solution pour faire du cold mailling, peu être même faire un installation sur un de mes domaines sur Worpress avec le plugin Newsletter.

Avez vous un bon plan avec quelque chose qui fonctionne bien et ou l’ont est pas emmerdé avec leur conneries de blocage style BREVO ex Sending Blue qui au bout de 400 mail pour dit que votre compte est bloqué.

Une solution autohébergée pourquoi pas, histoire de n’avoir pas un système qui bloque à la moindre alerte. Merci d’avance.

1 « J'aime »

Chez SMS Bump tu as 10 000 e-mails gratuit tout les 30 jours avec le plan gratuit.

@aston tu peux essayer emelia.io qui est peu cher pour commencer et dégressif si tu as besoin de connecter plusieurs adresses.

Surtout, les solutions comme Brevo ne sont pas du tout faites pour le cold mailing et tu vas régulièrement avoir des problèmes avec.

2 « J'aime »

Salut merci je vais aller voir.

En effet Brevo une vrai merde, autant sending blue ca passait mais avec le rachat c’est impossible, donc j’ai vite abandonner. En fait j’aimerai m’essayer avant a une solution gratuite et quant j’aurait trouver la bonne méthode pour vendre en mailling ca me dérange pas de payer pour avoir mieux :wink:

Il faut bien différencier le mailing (pour des newsletters ou des emails transactionnels), du cold emailing qui nécessite des outils adaptés comme emelia (et éventuellement plus cher, comme lemlist).

Avec les plateformes de mailing tu finiras toujours par te faire jeter.

Pour ce qui de trouver une plateforme gratuite pour le cold email, pas sûr qu’il y ait vraiment beaucoup d’options à part les périodes d’essai de 15 jours.

3 « J'aime »

Hello @aston,

Oui il faut faire le distinguo comme dit @Amerdassi

  • Cold mail :

Workspace ou 365 (serveur d’envoi)
+
Emelia + Mailreach (« scheduler » + warm-up)
ou Instantly ou Smartlead

Y a énormément de sujets dans le forum là-dessus, je t’invite à regarder :wink:

  • Si c’est plus pour de la newsletter et/ou mail transac’ :

Avec WordPress, tu peux utiliser FluentCRM (gratuit ou payant) + Mailgun (gratuit jusqu’à 1000 mails /mois en Flex) .

Ou tu as aussi Sendy mais du coup faudra s’assurer que ça délivre bien :

:warning: Point important : Ce n’est pas forcément une mince affaire la délivrabilité. Tu peux tenter avec d’autres méthodes en mode solution maison, mais ça va te demander une réelle expertise.
Ce n’est plus comme il y a 20 ans où ça shooté dans tous les sens sans problème :sweat_smile:

3 « J'aime »

Newsletter - The Newsletter Plugin For Wordpress

Merci pour tout les retours, j’ai installer ca pour un client il y à 3 ans, il fait tout son mailing, mais cela pourrais fonctionner selon toi ? car j’aime bien cette outil.

Sinon Fluent CRM me parait bien.

Pour le nom de domaine je comptait utiliser un nom de domaine lié à 02 switch ? bonne idée ? Mailgun à 32€ mois sinon peu faire le taff avec 10k mail c’est bon j’ai asser.

Oui avant c’était plus simple en effet. Pour les mail j’ai une méthode qui me permet d’en récupéré pas mal en manuel mais environs 400 jours ce qui est largement suffisant pour ce que je veux faire, les listes toutes prêtes non merci c’est du flan donc je pense que les mails récupéré sont plutôt de qualité.

L’outil n’a pas d’influence en soi, ce qui compte surtout c’est le serveur d’envoi et le respect des bonnes pratiques.

Le nom de domaine est une chose, à distinguer du serveur d’envoi aussi :wink:, donc tu compte utiliser o2switch en serveur d’envoi.

Je n’ai jamais essayé d’envoyer autant de mail via o2switch (uniquement pour du transactionnel courant), je pense que c’est possible mais peut-être pas si c’est shoot d’un coup. Demande leur sur le support.

Avec toujours à l’idée les bonnes pratiques (optin, double optin, etc.),… s’il y a du signalement en spam par les gens, ça ne fonctionnera pas, peu importe où.


Je t’invite vraiment à lire ce forum, il y a des subtilités et c’est difficile de t’aider en quelques posts. Tu trouveras largement de quoi comprendre tout cela précisément.

1 « J'aime »

j’ai vu emelia je suis en train de tester mais niveau interface c’est nul niveau le template, est au placard c’est pas du tout optimiser pour crée un mail.

ba c’est ca le cold mail il faut que cela paraisse vrai.
tu n’as pas besoin de template comme un mailing traditionnel.

et emelia est génial, interface, produit …

2 « J'aime »

Pas faux je vais test :wink:

J’ai utilisé emelia. Mais les résultats ne sont pas facilement exploitables et l’intégration dans une base de données est compliquée.

Aujourd’hui, j’ai mis en place la solution (gratuite ?) MS office Publipostage word/Excel/outlook.

je suis en train de tester Emelia bon ca passe pour le momment, je viens de me rappeler que j’avais pris à l’époque sur vie de dingue en illimité acumba mail, je vais ensuite passer la dessus je pense.